The Basketball Which Kuroko Plays
 
Bienvenue sur KnB-RPG, jeune Rookie !
Tout le monde doit signer le règlement & se recenser ! N'oubliez pas de voter !
Merci de favoriser le choix de personnages du manga en priorité ! 50 pockys offerts pour tout prédéfini prit
Les lycées Seiei, Fukuda Sogo, Kirisaki Daiichi, Shutoku et Kaijo recherchent des membres !

Partagez | 
 

 Soleil et Fleur de Glace ! [Pv Shiraume Ranmaru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Seiei
avatar



InformationsMessages : 71
Date d'inscription : 19/05/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: [color=brown]Marron :3[/color]

RP terminés: 1

RP en cours: 2


MessageSujet: Soleil et Fleur de Glace ! [Pv Shiraume Ranmaru]   01.08.15 19:05






Soleil et Fleur de Glace !
feat Shiraume Ranmaru





Un grand soleil, une température dépassant aisément les 30° et un vent frais rendant le tout agréable, c'était tout ce qu'il y avait eut besoin pour faire sortir notre professeur. Il n'avait jamais été quelqu'un d'intérieur, bien que le basket se pratique en intérieur, mais le temps aujourd'hui était bien trop agréable pour qu'il reste chez lui, à profiter de son air climatisé et de se télévision hors de prix. Eh bien oui, travailler en temps que professeur dans une école privée, ça rapporte pas mal ! Il avait passé la matinée a se promener dans les quartiers commerçant, profitant d'un bon bain de foule. De nature joviale et sociable, il adorait les contacts humains, et les promenades étaient un moyen comme un autre de faire de belles rencontres !

Assit sur un banc, le professeur dégustait tranquillement son repas du midi: Rien de bien élaboré, à dire vrai, il l'avait acheter dans le stand juste a coté de lui. Une petite boites d'okonomiyaki n'avait jamais fait de mal a personne, et en plus c'était bon, alors pourquoi s'en priver? Une fois sa boite terminée, il la jeta dans la première poubelle qui passait et s'étira lentement, ses articulations craquants légèrement. C'était vraiment une belle journée, bien que ce fut un peu triste de sortir tout seul. Mais le professeur gardait le moral, aucune raison d'être déprimé un jour comme celui-ci ! Il scruta les environs, à la recherche de quelque chose a faire, et il ne mit pas longtemps a trouver. Un route serpentait le long de la colline, direction le temple. Il n'y allait d'habitude que pour le nouvel an, mais pourquoi pas après tout? D'habitude, c'était la nuit, il ne pouvait pas voir grand chose de l'édifice, et il était presque sur que la battisse était magnifique, pour le peu qu'il en avait vu dans l'obscurité.

La pente était assez raide, mais pour un jeune homme aussi sportif que Shige', ce n'était pas un véritable défi. Il avait connu pire rien qu'avec l'entrainement a Teiko. Son groupe avait fait de la randonnée en montagne pendant plusieurs semaines, autant dire que cette petite grimpette faisait remonter des souvenirs agréables dans l'esprit du Basketeur. Il y allait même en petites foulés, surprenant un peu les touristes qui souffraient de l'ascension. C'était le manque de pratique ça messieurs dames ! Shige avait l'habitude des efforts physiques, après tout il faisait vingts minutes de courses tout les matins pour se rendre à Seiei avant de donner ses cours, vive les douches des professeurs de l'académie, ça lui évitait de sentir le vieux rat crevé en allant en classe. Ses cheveux commençaient a le gêner, il récupéra l’élastique qu'il portait au poignet et attacha ses derniers comme il faut. Il arriva sans aucun mal au temple. L'édifice était réellement magnifique. ça n'à rien de surprenant, pensa le professeur. Les japonais étaient ainsi. Les valeurs religieuses étaient toujours très bien suivit dans ce pays insulaire, contrairement a la plupart des pays Européens. Les Temples, tout comme les Eglises en Europe et ailleurs, étaient très bien entretenues, voir même mieux que nul part ailleurs ! Shigemura s'inclina légèrement devant le prêtre, qui lui fit un sourire. Encore une valeur purement japonaise, l'accueil était un des principaux atouts qu'ils possédaient. Le professeur sortit une pièce de sa poche et la jeta dans le réceptacle prévu a cet effet, avant de faire sonner légèrement la cloche. Il s'inclina a nouveau et continua la visite du sanctuaire, il regretta de ne pas avoir prit son appareil photo, mais bon, il pourrait très bien revenir un autre jour.


© Jawilsia sur Never Utopia






Halestorm: Mz Hyde :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seiei
avatar



Informations Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Au palais des Glaces.
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #9683EC

RP terminés: 1

RP en cours: 4


MessageSujet: Re: Soleil et Fleur de Glace ! [Pv Shiraume Ranmaru]   18.08.15 23:04

Soleil et Fleur de Glace !

Kurogane Shigemura & Shiraume Ranmaru



Un temps clair, une température chaude et une brise frâiche et apaisante. En somme, il s'agissait d'une excellente journée pour tous les habitants de la ville de Kyoto qui profitaient gaiement de ces conditions météorologiques parfaites. Tandis que beaucoup flânait dans les rues et les différents boulevards de la ville, d'autres optèrent, en ce dimanche après-midi, pour la visite d'églises ou de temples bouddhistes et shintoïstes, pour leur recueillement hebdomadaire.

En tant que fidèle et adepte de la religion shintoïste, Ranmaru se trouvait dans l'un des sanctuaires de la ville de l'envers, plus précisément dans un jardins zens. En compagnie d'autres habitués bénévoles, elle portait assistance aux prêtres et aux moines en aiguillant les visiteurs et en les assistant dans plusieurs autres tâches dans le lieu sacré. Vêtue de sa tenue traditionnelle, elle faisait un peu d'arrangement floral devant un autel, en aidant parfois quelques fidèles à se repérer. D'ailleurs, un certain nombres d'entre eux - qui commençaient à bien la connaître de vue à force de venir - n'hésitaient pas à se confesser à elle, espérant en retour un conseil avisé de sa part. En sa qualité d'oreille précieuse et attentive, elle n'hésitait à leur tendre de main en leur indiquant quoi faire. Seulement, elle préférait bien souvent les rediriger vers un membre qualifié du lieu sacré, ne jugeant pas assez empathique pour les comprendre malgré sa petite sagesse et la façon dont elle pouvait si bien cerner les gens qui marchaient autour d'elle.

Une fois l'un des bouquets terminés, elle se releva et quitta le bord du bassin de carpes koi sur lequel elle s'était assise. D'un pas lent et en hochant la tête à chaque fois qu'elle croisait un visiteur ou l'un des vieux moines, elle marcha en direction du temple principal pour l'en décorer. Sur son chemin, elle vit aussi beaucoup touristes munis de leur appareils-photo et de leurs caméras, capturant chacune des parties de saint lieu. Ceux provenant d'autres régions du Japon se faisaient calmes et discrets, comme le voulaient la coutume. En ce qui concernaient les étrangers, certains se montraient un peu plus bruyants, surtout ceux qui étaient accompagnés de leur familles et de leurs enfants. Mais mis à part ce léger détails, la plupart faisait des efforts afin de respecter les règles.

Comme d'habitude, les prêtresse mikos effectuait leur danses traditionnelles sous les yeux attentifs des visiteurs, beaucoup d'autres croyants de celui-ci furent pris en photos, dont elle-même qui fut plusieurs fois sollicité par les touristes. Il était quand même satisfaisant et plaisant de voir à quel point les touristes s'intéressaient à leur cultures et coutumes : après tout, le Japon était l'un de ces pays ou le "moderne" et le "traditionnel" coexistaient parfaitement, même au sein de la société actuelle.

Après avoir déposer son bouquet de plantes devant l'autel principal, l'orchidée s'inclina devant l'une des prêtresses avant de tourner les talons et de faire demi-tour. Au passage, elle sortit un mouchoir en tissu de sa poche pour s'éponger le visage, le temps devenant de plus en chaud. Décidément, elle n'appréciait guère quand le soleil se montrait ainsi tapageur. Elle fait qui préférait tellement les temps hivernaux et venteux en général...

Et bien vite, la blanche retourna s'asseoir au bord du bassin de carpe, s'apprêtant à recomposer un autre bouquet à base de plantes et... d'orchidées. Même au même moment, elle sentit une présence derrière son dos, comme si quelqu'un l'observait. N'aimant aucunement cette impression, elle posa délicatement le romarin qu'elle avait dans les mains au sol et se leva lentement avant de se retourner pour faire face à la personne qui se tenait derrière elle. Puis, en voyant de qui il s'agissait, elle se détendit quelque peu, néanmoins son expression indescriptible toujours présent sur son visage.

Kurogane-sensei...



En guise de salutation, la jeune élève s'inclina devant son professeur, tout de même curieuse de la voir ici. Tout souriant, comme à son habitude, il lui rendit son salut avec vigueur.

Kurogane-sensei... Qu'est-ce que vous faites ici, si je puis me permettre ? ... Je ne savais pas que vous étiez croyant...



Elle se rapprocha donc de lui pour en savoir plus.

Hors RPG ♥:
 

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seiei
avatar



InformationsMessages : 71
Date d'inscription : 19/05/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: [color=brown]Marron :3[/color]

RP terminés: 1

RP en cours: 2


MessageSujet: Re: Soleil et Fleur de Glace ! [Pv Shiraume Ranmaru]   01.09.15 21:45






Soleil et Fleurs de Glace !
feat Shiraume Ranmaru





Le professeur flânait toujours dans les allées du temple. Le Shintoisme était la plus ancienne religion du Japon, avant que le boudhisme n'arrive au 6ème siècle, importer depuis l'Inde. Shigemura ne s'était jamais réellement intéresser à la Religion, étant une personne agnostique. Mais les belles constructions et l'ambiance si particulière des lieux de culte avaient toujours fascinés l'ancien basketteur. Comme tout les Japonais, il priait pour le Nouvel An et faisait parfois des offrandes, mais par simple envie plus que par devoir religieux.

La température était agréable, Shige s'arrêta quelques minutes pour parler avec les prêtres du temple, qui étaient toujours ravis de discuter avec les visiteurs. Ils semblaient jaugés le professeur, et il comprit vite pourquoi: Il possédait un tatouage de dragon tout le long du bras gauche, et les personnes tatoués, au Japon, était pour la plupart des Yukuza. Mais il rassura les vieillards en leurs expliquant qu'il était professeur à l'Académie Seiei, ce qui les aida à se détendre. Une fois la discussion terminée, il s'inclina légèrement devant eux et reprit sa route. Il entendit le clapotis de l'eau et s'en rapprocha.

Un petit vent frais, le bord de l'eau, le soleil... Si en plus il avait eut une tenue de Samuraï, Shigemura aurait oublié le fait qu'il habitait à Kyoto, l'une des plus grosses villes du Japon, et véritable nid de pollution géant. Il se laissa dorer au soleil, bien que sa peau fusse déjà bien plus sombre que celle du Japonais Lambda. Un léger reflet de soleil sur son bras faisait ressortir les écailles rouges du dragon qu'il s'était fait gravé quelques semaines avant d'envoyer sa candidature pour être professeur, après coup, il avait regretté, si ça lui avait coûté le job... Mais heureusement ce n'était pas le cas. Tournant légèrement la tête, le professeur remarqua une chevelure blanche qui ne lui était pas inconnue. Il se rapprocha alors sans bruit, observant la jeune fille travailler. Shiraume Ranmaru était décidément une personne pleine de surprise, douée à l'école, mais elle s'occupait également des arrangements floraux au Temple... Quand est-ce qu'elle trouvait le temps d'étudier au juste?

Elle semblait avoir sentie son regard, puisqu'elle déposait délicatement les fleurs qu'elle tenait, en l’occurrence du romarin, avant de se lever et de se retourner vers lui. Il affichait un sourire tranquille, espérant ne pas l'avoir trop dérangée dans ses activités. Elle s'inclina légèrement devant son professeur, qui en fit autant, conservant son sourire. Il semblait déborder d'énergie, comme d'habitude en fait, voir même pire que d'habitude.


"Kurogane-sensei... Qu'est-ce que vous faites ici, si je puis me permettre ? ... Je ne savais pas que vous étiez croyant...
- Ce n'est pas le cas pour être honnête. "


Avoua le jeune homme en posant son regard doré sur elle. Il joua légèrement avec ses cheveux, dans un réflexe purement enfantin. A chaque fois qu'on lui parlait en dehors du travail, où il se forçait à ne pas le faire, il s'entêtait à s'amuser avec la queue de cheval légère qu'il s'était fait.

"Je visite seulement. Je suis d'une curiosité maladive."

Oui, Shigemura était un grand enfant, et sa curiosité n'avait presque aucune limite. En tout cas il ne s'occupait pas de la vie privée des gens, mais pour le reste, il fallait qu'il sache. L'apprentissage était quelque chose de naturel chez lui, et il adorait ça.


© Jawilsia sur Never Utopia






Halestorm: Mz Hyde :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seiei
avatar



Informations Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Au palais des Glaces.
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #9683EC

RP terminés: 1

RP en cours: 4


MessageSujet: Re: Soleil et Fleur de Glace ! [Pv Shiraume Ranmaru]   20.02.16 1:57

Soleil et Fleur de Glace !

Kurogane Shigemura & Shiraume Ranmaru



Ranmaru observa durant un long moment son jeune professeur d'un air inquisiteur et de ses orbes bleutées. D'habitude, cela ne l'enchantait guère de rencontrer toutes personnes liées à Seiei en dehors de l'enceinte même de l'académie. Pourquoi ? Elle ne saurait pas vraiment l'expliquer. A vrai dire, elle trouvait que c'étaient comme s'ils entraient dans sa petite bulle privée, dans sa vie privée plus précisément. Du coup, lorsqu'elle croisait le chemin de l'une de ses camarades ou de ses professeurs, elle s'efforçait tant bien que mal d'essayer de disparaître pour ne pas qu'ils la remarquent.

Hors là, son professeur d'anglais se tenait devant elle, dans le temple qu'elle fréquentait pratiquement tous les jours. Impossible de fuir, impossible de l'esquiver et impossible de se cacher, au risque de paraître impolie. Et puis... sa bonne humeur apparente ne lui donnait pas réellement l'envie de l'envoyer en douceur sur les roses. En outre, ça la gênait en vérité un peu qu'il la voit comme çà, à l'extérieur de l'établissement, en train de mener ses activités spirituelles : les sphères scolaires et privées se confondaient et ça la mettait plus mal à l'aise qu'autre chose même si elle n'en montrait rien, comme à son habitude.

Après un léger soupir et devant le sourire enfantin de son instituteur - et ancien grand basketteur connu au passage - l'orchidée lui adressa un petit signe de main en silence pour l'inviter à le suivre. Elle le guida sur un chemin décorée de milles et une fleurs et l'arrêta plusieurs mètres plus loin devant un petit autel, à côté duquel se recueillait un moine et un autre fidèle. La petite bâtisse était tout simplement magnifique et une petite fontaine faisait ruisseler de l'eau dans un bruit apaisant. La blanche déposa par la suite ses fleurs après s'être inclinée un long moment, puis se retourna vers le grand brun aux yeux dorés.

Êtes vous déjà venu dans un temple auparavant Kurogane-sensei ?

Lui demanda-t-elle naturellement et d'un air toujours aussi impassible.

Avant qu'il puisse lui répondre, un jeune garçon d'environ 6 ans qu'elle connaissait bien de vue s'interposa entre eux et lui tira un peu le kimono. Il lui demanda où se trouvait le jardin zen avec un bonne odeur d'encens et elle lui montra le chemin. Puis, il s'en alla en courant dans la direction supposée en la remerciant et enl'appelant Onee-sama. Ah... et dire qu'habituellement les jeunes enfants ne lui réussissaient pas, celui-là paraissait particulièrement attaché à elle et elle ne comprenait pas pourquoi.

Aussitôt, elle réajusta un peu son vêtements traditionnel et reporta de nouveau son attention sur l'ancien joueur de basket.

Et bien vite, la blanche retourna s'asseoir au bord du bassin de carpe, s'apprêtant à recomposer un autre bouquet à base de plantes et... d'orchidées. Même au même moment, elle sentit une présence derrière son dos, comme si quelqu'un l'observait. N'aimant aucunement cette impression, elle posa délicatement le romarin qu'elle avait dans les mains au sol et se leva lentement avant de se retourner pour faire face à la personne qui se tenait derrière elle. Puis, en voyant de qui il s'agissait, elle se détendit quelque peu, néanmoins son expression indescriptible toujours présent sur son visage.

Vous savez, il y a une multitude de choses à faire ici malgré les apparences, et toute aide est la bienvenue. Sinon... peut-être que vous désirez que je vous serve de guide... ?



D'un regard pénétrant, elle fixa le brun et attendit sa réponse. Passer du temps avec Kurogane-sensei... voilà un fait qui s'avérait surprenant. Mais maintenant qu'ils étaient tous les deux là et qu'il découvrait ce temple... autant essayer de partager avec lui ses valeurs.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seiei
avatar



InformationsMessages : 71
Date d'inscription : 19/05/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: [color=brown]Marron :3[/color]

RP terminés: 1

RP en cours: 2


MessageSujet: Re: Soleil et Fleur de Glace ! [Pv Shiraume Ranmaru]   10.03.16 13:36






Soleil et Fleur de Glace
feat Shiraume Ranmaru



  • Si le professeur se rendit compte de la légère gêne de son élève, il eut néanmoins la délicatesse de ne pas lui faire remarquer. Conservant son sourire solaire, Shige observa le parterre de fleurs d’un œil léger, il n’était pas expert et n’allait rien en dire, mais il trouvait ça jolie. Il ne tourna pas la tête vers elle quand elle soupira, laissant à nouveau croire qu’il ne l’avait pas remarqué, mais la suivit quand elle lui fit un signe, il aurait été dur pour quelqu’un d’aussi attentif, quoi que partiellement tête en l’air, que lui de ne pas s’en rendre compte.

    Le petit chemin que Shiraume lui faisait prendre plût aussitôt à Shigemura. Bien qu’il ne fût pas adepte des cultes à proprement parler, ayant été élevé dans le respect de chaque être et religions, il croyait aux bonnes ondes, et s’il devait choisir un endroit où les ondes étaient favorables pour les gens, c’était vraiment ce chemin-là. Des fleurs à foisons, qui poussaient de manières millimétrées, dans un arrangement quasi-parfait. Plus loin sur la route se dressait un temple, jumelé à une petite fontaine. Le décor était encore une fois si pur que Shigemura eut du mal à croire qu’il se trouvait à Kyoto… Véritable océan de pureté au milieu de la mégalopole surchargé de pollution, cet endroit allait vraiment finir par devenir un véritable sanctuaire pour le garçon. Il avait bien sûr grandit à Tokyo, mais il ne s’était jamais habitué aux grandes villes, lui qui avait passé la plupart de ses étés dans la campagne japonaise, loin de tout, dans des villages criant d’authenticité.

    Le professeur resta plusieurs pas en arrière pendant que Shiraume se recueillait sur l’Autel. Sans pour autant la mater, Shigemura la détaillait tranquillement. Son apparence actuelle tranchait vraiment avec l’uniforme. Bon de son côté il avait laissé tomber les lunettes et l’uniforme pour se vêtir d’un t-shirt sans-manche noir, laissant apparaître le dragon, rouge et incarnat, qu’il portait sur le bras gauche. Le bas de son corps était recouvert d’un jean simple et d’une paire de chaussures pratique, bref, on aurait cru voir un jeune universitaire plutôt qu’un jeune professeur.

    «Êtes-vous déjà venu dans un temple auparavant Kurogane-sensei ?
    -De temps en temps, surtout pour la nouvelle année à dire vrai. »

    Annonça le professeur, en haussant les épaules. Il acceptait l’existence du surnaturel jusqu’à un certain point, la religion était hors-limite selon lui. Cependant la jeune fille ne l’écoutait déjà plus, puisqu’un petit enfant était venu lui demander son chemin. Un léger sourire fendit le visage de Shigemura, elle savait y faire avec les enfants, où alors c’était un coup de chance. Oui c’était sans doute un coup de chance. Les enfants craignaient les gens froids, comme s’ils étaient dangereux. Ce n’était pas forcément vrai, même derrière ses airs de grands enfants souriants, Shige était bien plus sombre qu’on ne pouvait le croire.

    Semblant avoir oubliée son professeur, la jeune fille retourna près du bassin à carpes, sans doute pour y reprendre ses arrangements floraux. Le jeune professeur la suivit donc, pour observer son travail. Sa curiosité l’emportait à nouveau, et il était vraiment curieux de voir comment elle allait faire. Sa présence sembla la dérangée, puisqu’elle se tourna à nouveau vers lui.

    «Vous savez, il y a une multitude de choses à faire ici malgré les apparences, et toute aide est la bienvenue. Sinon... peut-être que vous désirez que je vous serve de guide... ?
    -Pourquoi pas ? Je n’ai rien d’autre à faire. »

    Répondit-il avec un sourire malicieux. Pourquoi pas après tout ? Il voulait voir les endroits spécifiques du temple, et pas seulement ceux qu’on voyait en faisant le tour normal. Et il voulait en découvrir un peu plus sur la vie en dehors de l’école de la jeune fille, sans pour autant empiété de trop sur sa vie privé.




© Jawilsia sur Never Utopia






Halestorm: Mz Hyde :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Soleil et Fleur de Glace ! [Pv Shiraume Ranmaru]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil et Fleur de Glace ! [Pv Shiraume Ranmaru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Edelweiss, fleur de glace pour une âme pure... [validé]
» Glace à la lavande
» [NU Console] Team Mono-glace !
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroko's Basket, le forum RPG ::  :: Kyōto :: Ville :: Temple-