The Basketball Which Kuroko Plays
 
Bienvenue sur KnB-RPG, jeune Rookie !
Tout le monde doit signer le règlement & se recenser ! N'oubliez pas de voter !
Merci de favoriser le choix de personnages du manga en priorité ! 50 pockys offerts pour tout prédéfini prit
Les lycées Seiei, Fukuda Sogo, Kirisaki Daiichi, Shutoku et Kaijo recherchent des membres !

Partagez | 
 

 Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fukuda Sôgô
avatar



InformationsMessages : 33
Date d'inscription : 03/09/2015
Agenda RPG


MessageSujet: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   03.09.15 22:05



HIDEYOSHI Shota
citation




  • Nom : Hideyoshi
  • Prénom : Shota
  • Surnom : ce n'est pas nécessairement obligatoire !
  • Age : 17 ans
  • Date de naissance : 06 Avril
  • Nationalité: Japonaise.
  • Taille : 187cm
  • Poids : 74 kgs
  • Orientation sexuelle : Bisexuel
  • Statut social : modeste
  • Poste au basket : Arrière
  • Situation familiale : Fils unique, vit avec ses parents
  • Etablissement : Fukuda Sougo
  • Double Compte : OUI
  • Avatar : Sebastian Mickaelis Black Butler


© insérer crédit à l'artiste original & au grapheur


CARACTERE
Posé : Shota est un garçon qui ne se laisse pas emporter par l'impulsivité. Plutôt du genre calme, il aime envisager toutes les possibilités avant d'agir. Cela lui évite, selon lui, bien des désagréments.

Narquois et moqueur : Ne soyez pas surpris s'il vous lance une petite remarque désagréable ou si son sourire taquin s'affiche sur son visage. Il peut se montrer très critique envers certaines personnes.

Manuel et créatif : Extrêmement doué en cuisine qui est une de ses passions : La pâtisserie notamment ! Il peut réaliser toutes sortes de gâteaux, des plus classiques aux plus inventifs ! Il aimerait faire un jour de cette passion son métier ! Il se montre aussi très doué lorsqu'il s'agit de jardiner ou de bricoler, ayant apprit auprès de ses parents depuis tout petit.

Dynamique
 : Il a horreur de rester les bras croisé à ne rien faire. Pour lui, dormir est une perte de temps même si cela est nécessaire. Il préfère se lever aux aurores pour remplir au mieux sa journée.

Ponctuel : Il a une sainte horreur des personnes qui ne sont pas ponctuelles ! Il fait toujours attention d’être à l'heure précise ( il n'arrive jamais en avance non plus ! même s'il doit tourner en rond autour du pâté de maison pour faire passer le temps) à ses rendez vous.

Rancunier : N’essayez surtout pas de lui causer du tors.... vous risqueriez de le regretter amèrement !

Se croit perpétuellement persécuté : En raison de la poisse légendaire qui semble lui coller à la peau sur le terrain ( cf capacités ci après ), Shota collectionne les amulettes en tout genre ( il en possède facilement une centaine ) et ne sort jamais de chez lui sans s'être assuré d'en avoir bien précieusement dans son sac ou ses poches ! Il en possède même une accrochée à l’élastique de son uniforme de basket pour le prémunir du mauvais sort qui semble s'acharner dés qu'il est dans la ligne médiane.... Malgré ces précautions particulières, sa poisse ne semble pas le quitter pour autant, au grand damne de ses camarades !

Superstitieux : Il ne caressera jamais un chat noir, il ne passera jamais sous une échelle et ne mangera jamais à une table où il y a 13 convives, quitte à manger assis par terre !!! Alors quand c'est le numéro " 13 " qui lui fut attribué au sein du club de basket, le garçon refusa tout bonnement de le porter !!! Il dut faire des pieds et des mains pour réussir à échanger son numéro de maillot avec Ichigo Sumeragi, l'ailier du club de basket de son lycée, arrivé en même tant que lui et avec qui il a fait un deal : Il doit lui apporter un paquet de pockys à la fraise tous les jours ! Condition sinequanone pour inverser les numéros de maillot !

Travailleur : Ses parents ont toujours étaient très bosseurs et ils ont inculquer cette base à leur fils unique qui ne rechigne jamais devant un travail quelqu'un soit. Si on lui donne une tache particulière à accomplir, soyez certain qu'il ne prendra pas de répits avant de l'avoir achevé !

Maniaque : Il aime l'ordre ! Il ne supporte pas que des choses ne soient pas rangées à leur place. Il aime que les serviettes de bain soient pliées d'une façon précise, que les chaussettes soient suspendues par paires sur le fil à linge, que son lit soit fait au carré tous les matins.... Alors quand il intègre l'internat de Fukuda Sougo et qu'il est contraint de partager sa chambre avec des garçons pas aussi soigneux et ordonnés que lui... forcément... ca lui fait péter un plomb !

Sens de l'honneur : Après ce qui s'est passé avec la famille Akashi, Shota ne supporte pas que le nom de sa famille soit de nouveau déshonoré ! Il met un point d'honneur briller aux yeux de ses parents et a faire parler de lui pour redorer l'honneur que son père pense détruit à tout jamais.



HISTOIRE
Il y a des familles qui sont au service d'autres familles de génération en génération. C'est le cas de la famille Hideyoshi qui travaille pour la famille Akashi depuis des décentes. Oh c'est loin d’être un travail dégradant, bien au contraire. Pouvoir être au service d'une famille si illustre était quelque chose de gratifiant. Une fierté même.

C'est dans ce contexte qu'un O6 Avril ensoleillé mais frais, Nadeshiko Hideyoshi donna naissance à un petit garçon aux cheveux noirs. Le couple ayant eut beaucoup de difficultés à avoir un enfant, ils décidèrent de l'appeler Shota ( enfance ), en remerciement de ce cadeau du ciel qui leur tombait dans les bras.

Ils l’élevèrent avec amour, lui inculquant les valeurs importantes de la vie comme le respect, la politesse, le soin, la modestie, l'honneur....

Les premières années de sa vie, Shota les passa dans la grande demeure Akashi de Kyoto où il habitait les logements réservés aux personnels de main. Son père officiait en tant que jardinier et homme d'entretien tandis que sa mère occupait la fonction de cuisinière. C'est auprès d'elle que Shota se découvrit une passion pour la cuisine et la pâtisserie.

Shota a fait très tôt la connaissance de Seijuro avec qui il commença à devenir ami. Malgré la différence de rang social, les deux garçons s'entendaient très bien. Ils appréciaient passer du temps ensemble, souvent secrètement, pour échapper au regard rigoureux du dirigeant de la prestigieuse famille. Mais tout à basculer un jour....

Shiori Akashi.... La défunte mère de Seijuro possédait un bijou d'une valeur inestimable tant en terme de coût que de sentimentalisme.... Un collier en or blanc sur lequel pendait une perle de Tahiti finement ouvragée.... Quand ce bijou disparut soudainement, la famille Hideyoshi fut accusée de vol et éconduite. Il n'y avait aucune preuve pouvant les accuser et Shota était persuadé qu'aucun de ses parents n'étaient capable de se rendre coupable d'un tel acte. On ne leur laissa cependant pas vraiment l'occasion de prouver leur innocence. Ils furent chasser du domaine sur le champ.

Chassée, ruinée, déshonorée, la famille quitta Kyoto pour aller vivre à Shizuoka. Arraché à son ami d'enfance, la tristesse que Shota ressentit sur le coup se mua progressivement en colère puis en haine. Sa famille avait tout perdu..... Tout.... pour une accusation à tors car jamais ses parents n'avaient dérobé le fameux collier ! Shota était prêt à défier quiconque oserait dire le contraire !

Rempli de rancœur et de désire de vengeance, Shota garda tout le temps un œil rivé vers la famille Akashi surveillant son ancien ami. Alors quand il apprit que ce dernier faisait partiede la Génération Miracle du prestigieux collège Teiko.... Y voyant là une chance unique de pouvoir prendre sa vengeance sur les Akashi en écrasant leur fils pour avoir bafoué leur honneur, Shota se lance corps et âme dans ce sport pour lequel il montra rapidement des prédispositions.

Si le sport n'avait jamais été sa tasse de thé, le basket était l'exception à la règle. Il avait commencé a jouer dans l'unique but d'affronter Akashi et il savait pertinemment que ce jour allait mettre du temps à se produire. Par chance, la patience et le travail faisait partie de ses qualités principales !



TEST RP
Les cheveux noirs de Shota glissaient sur son visage. Il avait beau essayer de les caler derrière son oreille, il y avait toujours quelques mèches rebelles pour glisser le long de son visage. Son père lui avait déjà dit de nombreuses fois d'aller chez le coiffeur pour les faire couper mais Shota refusait. Il aimait biens ses cheveux d'un noirs ébène et il n'avait nullement envie de changer de coupe !

Allongé à plat ventre sur son lit, il passa sa main dans ses cheveux alors avant de tourner la page du livre qu'il était en train de lire. Il s'agissait d'un volume épais qui prenait la poussière sur une des nombreuses étagère de la bibliothèque municipale de Shizuoka. Cette ville, bien plus petite que Kyoto où il avait grandit, avait l'avantage de se situer en bordure de mer. La vue qu'elle offrait sur le mon Fuji faisait d'elle une ville attirant les touristes mais dans laquelle il se plaisait. Tout était plus simple ici.... loin de la famille Akashi.... Sa famille avait pu reconstruire une vie et une réputation loin de celle qui leur avait été arrachée.... Repenser à cette période le remplissait de colère. Son père avait beau lui répéter qu'il était inutile d'avoir de la rancœur, Shota n'arrivait pas à faire abstraction de la façon misérable avec laquelle sa famille avait été chassée injustement du manoir.

Un jour viendra, il le savait, Shota réussirait à avoir sa vengeance....

« Shota ! Viens m'aider s'il te plaît ! »

Le garçon se leva de son lit. Il ferma son livre qu'il posa avec soin sur le rebord de son bureau. Sa chambre était rangée à la perfection. Rien ne dépassait et pas un grain de poussière n'était visible.

Il poussa la porte de sa chambre avant de se rendre dans la salle de bain où son père l'attendait. Jonché sur une échelle, ce dernier fit un sourire à son fils unique quand il vint le rejoindre

« Tu veux bien m'aider et me donner ce miroir ? »

Bricoleur comme il l'était, son père s’était récemment lancé dans la rénovation de la salle de bain de la maison. Elle était plutôt modeste, cette demeure, mais grâce au savoir faire du patriarche, elle avait été rendue fonctionnelle et agréable à vivre pour les trois occupants. Shota en tout cas ne s'en plaindrait pas ! Il avait tout fait pour que la chance enveloppe leur demeure. Il avait accroché un fer à cheval sur la façade extérieure, retourné, pour capter l'argent et la chance. Il avait rependu des lentilles dans chaque coin de la pièce à nouvel an et il grondait sa mère dés qu'elle osait pénétrer à l’intérieur avec son parapluie ouvert !

Le seul et unique problème dans cette maison portait un nom : Lucy, la chatte au pelage noir de leurs voisins. D'ailleurs, Shota l'appelait Lucifer ! Il n'y avait bien qu'un nom aussi diabolique pour correspondre à un animal portant autant la poisse !

Shota demeurait intimement persuadé que si la famille Hideyoshi avait réussi a se reconstruire, c'était en grande partie grâce à la chance qui enveloppait le foyer . Sa malédiction sur le parquet ? Ha ca, Shota n'arrivait pas à se l'expliquer.... Il faudrait peut être qu'il pense a se faire exorciser qui sait....

Le garçon prit le miroir entre les mains pendant que son père était en train de percer le mur pour y fixer les visses qui allaient le maintenir accroché. C'est alors qu'un chat au pelage sombre comme la nuit entra dans la maison par la fenêtre ouverte de la salle de bain. Dés qu'il le vit, Shota sentit son sang ne faire qu'un tour ! Il allait se passer quelque chose de dramatique, il en était certain !

« Saleté de matou ! Allez oust ! Va t'en ! Dégage de là Lucifer ! »

Le chat s'approcha de lui en feula, ne semblant peut apprécier le ton hostile et le surnom ringard qu'on venait de lui attribuer.

Shota se raidit avant de reculer, ne voulant surtout pas laisser cet animal de malheur l'approcher. Il ne se rendit pas compte que son dos venait de heurter l'échelle sur laquelle son père était perché. Ce n'est qu'en entendant son cri qu'il réalisa qu'il allait tomber.

Dans un geste incontrôlable il lâcha le miroir qu'il tenait dans la main pour récupérer l'échelle et empêcher à son père une chute bien trop dangereuse. Le bruit affreux du miroir se brisant sur le sol lui glaça le sang... Il pinça les lèvres fortement alors qu'il levait la tête vers son père sain et sauf qui descendant une à une les marches de l'échelle avec une mine consternée.

D'un mouvement de tête lent, Shota regarda le miroir brisé en mille morceaux sur le sol.....

Sept ans de malheur..... Il allait lui en falloir des trèfles à quatre feuilles pour retrouver une chance convenable....



CAPACITE DU JOUEUR

Évoluant au poste d'arrière, Shota est doté d'une chance insolence …. et d'une poisse déconcertante et inexpliquée !

Dés qu'il se retrouve derrière la ligne des trois points, aucun panier de lui échappe ! Tout les tirs, qu'il entreprend, peu importe la distance, le positionnement, la préparation, l'angle de tir.... tout rentre ! Même les paniers de dos envoyés sans viser ! Cela fait de Shota un shooter d'élite redoutable et redouté ! Imprévisibles, ses shoots académiques ou complètement loufoques surprennent ses adversaires, rendant son jeu impossible à anticiper

Mais dés qu'il pose un pied à l’intérieur de la ligne médiane, toute chance le quitte ! Les ballons qu'il touche lui glissent entre les doigts, il trébuche, tombe, ses lacets se défont, il se prend des ballons dans la tête.... et plus il approche de la raquette et plus ce symptôme étrange s'intensifie ! Aussi, il REFUSE catégoriquement de franchir la ligne médiane, restant dans la zone des trois points qui lui sont facilement accessible !!

Jamais personne n'a réussi à percer le mystère de la malédiction qui semble s'abattre sur lui dés qu'il franchit la ligne tracée sur le sol sur le parquet.... Toujours est-il que cela semble le traumatiser à tel point qu'il n'ose même plus mettre une basket dans cette zone durant l’entraînement également sans craindre d’être la malheureuse victime d'un sort s'acharnant contre lui...





  • Pseudo : Takao, Izuki, Nijimura, vous avez le choix !
  • Âge : On va pas encore revenir là dessus !!!
  • Comment avez-vous découvert le forum ? hihi
  • Votre avis sur le forum ? We are family <3
  • Votre présence sur le forum ? Beaucoup tout plein
  • Code de validation :

© insérer crédit à l'artiste &/ou au grapheur


© codée par Tsu-chan




Dernière édition par Hideyoshi Shota le 11.09.15 14:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   04.09.15 6:26

Re - bienvenue sur le forum *o*
Un personnage des plus intéressants qui me faisait de l'oeil !
Courage pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Shutoku
avatar



Informations Féminin Messages : 635
Date d'inscription : 20/04/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #339900

RP terminés: 4

RP en cours: 4


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   04.09.15 14:29

Tu aurais moins de soucis avec ta chance si tu avais toujours ton lucky item...je dis ça, je ne dis rien...

Enfin, re-re-re-bienvenu, et puis vivement que cette fiche soit terminée c:

Kiss d'amour ♥



I kissed a boy and i liked it ♫


Too much cuteness:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/5596854/Grwn

Autres
avatar



InformationsMessages : 28
Date d'inscription : 30/07/2015
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   04.09.15 16:06

Hoooooooo Maman à encore un compte **
Re (x jesaispascombien)bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   05.09.15 23:11

Re-Re-Re-Re Bienvenueeeeeeeeeeeee SHOTATA TROLOL !
Revenir en haut Aller en bas

Fukuda Sôgô
avatar



InformationsMessages : 33
Date d'inscription : 03/09/2015
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   10.09.15 13:32

Merci tout plein !!!

Midorima >> Merci pour le conseil..... Je tâcherai de m'en souvenir même si j’émets quelques... doute concernant les luckys items. Si mes amulettes ne fonctionne pas, ce n'est pas un vulgaire objet qui m'aidera !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shutoku
avatar



Informations Féminin Messages : 635
Date d'inscription : 20/04/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #339900

RP terminés: 4

RP en cours: 4


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   10.09.15 16:31

Pourtant je ne rate jamais mes tirs, moi. Enfin, tu fais bien ce que tu veux.
Ton objet du jour est un lit, ta couleur est orange. Juste à titre d'information.



I kissed a boy and i liked it ♫


Too much cuteness:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/5596854/Grwn

Fukuda Sôgô
avatar



InformationsMessages : 33
Date d'inscription : 03/09/2015
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   10.09.15 16:57

Un lit.. couleur orange....

Je t'attends dans mon lit avec ton jogging, chère carotte ♡
Avec ça, même plus besoin d'amulettes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shutoku
avatar



Informations Féminin Messages : 635
Date d'inscription : 20/04/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #339900

RP terminés: 4

RP en cours: 4


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   10.09.15 19:09

.........Si c'est au nom de la chance, on peut s'arranger.



I kissed a boy and i liked it ♫


Too much cuteness:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/5596854/Grwn

Kirisaki Daiichi
avatar



InformationsMessages : 96
Date d'inscription : 31/08/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #660099

RP terminés: 0

RP en cours: 4


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   10.09.15 20:06

*a un doute* tu es né le 6 avril (cadre de présentation) ou le 26 février (histoire) ? C'est important que tu ne te trompe pas d'objet du jour ;_;


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fukuda Sôgô
avatar



InformationsMessages : 33
Date d'inscription : 03/09/2015
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   11.09.15 7:57

06 avril, effectivement
Cela dit je te félicite de ne pas être tombée dans le piège que j'avais tendu intentionnellement dans le but de vérifier que ma fiche soit correctement lue.....

* la regarde de haut * quoi ? tu oserais remettre ma parole en doute ???


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kirisaki Daiichi
avatar



InformationsMessages : 96
Date d'inscription : 31/08/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #660099

RP terminés: 0

RP en cours: 4


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   11.09.15 14:02

... *l'ignore et va manger des gaufres*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fukuda Sôgô
avatar



InformationsMessages : 33
Date d'inscription : 03/09/2015
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   11.09.15 14:22

.....

* trouve qu'une gaufre toute simple c'est fade.... lui prépare une chantilly maison avec des fraises fraiches et des éclats de spéculoos *

MA FICHE EST FINIE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kirisaki Daiichi
avatar



InformationsMessages : 96
Date d'inscription : 31/08/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #660099

RP terminés: 0

RP en cours: 4


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   11.09.15 14:27

.... On devrait se marier je pense. *meilleure gaufre de sa vie*

(J'adore ton test RP !!!)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fukuda Sôgô
avatar



InformationsMessages : 33
Date d'inscription : 03/09/2015
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   11.09.15 15:56

C'est une proposition ? Ou c'est juste ma sublime gaufre qui te fait parler ?
Je t'apprendrai à pâtisser si tu veux ( ça te seras utile pour les gloutons affamés de la bande que tu nourris )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kirisaki Daiichi
avatar



InformationsMessages : 96
Date d'inscription : 31/08/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #660099

RP terminés: 0

RP en cours: 4


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   11.09.15 16:38

Les deux.... ♥
Je veux bien quelques conseils, mais bon je me débrouille pas mal~ *demande Nijimura comme témoin*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



InformationsMessages : 488
Date d'inscription : 18/10/2013
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: Code couleur parole

RP terminés: Nombre de RP terminé

RP en cours: Nombre de RP en cours


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   11.09.15 20:48

TU ES VALIDE(E)
Avis de Tatsuya : Oh nan, pas encore ! Tu nous envahis ! Tu es partoooout ! D: /TGV/ Ce personnage est vraiment intéressant, j'aime sa chance mêlée à sa malchance, ça peut donner tellement de situations cocasses ... Puis, Fukuda Shogo quoi ! Il était temps ! ;___; Pour moi, évidemment, c'est oui, j'ai hâte de voir ce que ça donnera inRP ♥

Avis de Satsuki : Un QC déjà *rire jaune et va manger des mochis dans un coin de la pièce* Je suis bien contente que tu te sois finalement décidé pour notre mal-aimé de Osa-Asa. Vivement que tu sois en gris ! Côté fiche, rien à redire ! Bienvenu à Fukuda !

Avis de Tsubaki : Enfin, ton QC ! C'est un vraiment atypique et intéressant ! J'ai bien rit pour la fin du test rp. Bwef, re-re-rebienvenue ~

Kuroko's Basket RPG


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knb-rpg.frbb.net


Contenu sponsorisé


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hideyoshi Shota [ TERMINEE ]
» Maru Shota
» Phyllis Shai (TERMINEE)
» CLAY Ҩ rebellion isn't with guns only... [TERMINEE]
» Keep calm and pass your way ♙ Saewald [TERMINEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroko's Basket, le forum RPG ::  :: Dossier Scolaire :: Admis-