The Basketball Which Kuroko Plays
 
Bienvenue sur KnB-RPG, jeune Rookie !
Tout le monde doit signer le règlement & se recenser ! N'oubliez pas de voter !
Merci de favoriser le choix de personnages du manga en priorité ! 50 pockys offerts pour tout prédéfini prit
Les lycées Seiei, Fukuda Sogo, Kirisaki Daiichi, Shutoku et Kaijo recherchent des membres !

Partagez | 
 

 Our Little World [PV Tetsuya] :: Flashback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Seirin
avatar



Informations Féminin Messages : 1381
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En ville avec Takao
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: ff9999

RP terminés: 23

RP en cours: 2


MessageSujet: Our Little World [PV Tetsuya] :: Flashback   27.02.16 18:59

Our Little World


with kuroko tetsuya

-Maman... c'est quoi une capuche temporelle ?
-Une capuche... ? Tu veux dire une capsule temporelle ?

Tsubaki acquiesça, les joues légères roses à cause de sa mauvaise prononciation.

-C'est... comment dire... une sorte de boîte dans laquelle tu mets des souvenirs, des lettres que tu enterres quelque part. Ensuite, tu ne le déterre que des années plus tard, expliqua Aya.
-Des souvenirs...

Kumako Aya observa sa fille qui contemplait le ciel bleu, balançant ses petites jambes dans le vide.

-Tu voudrais en faire une ?
-Oui, répondit-elle timidement. Avec Tetsuya.

La trentenaire sourit à l'entente de ce prénom devenu désormais très familier. Depuis la rentrée, Tsubaki et Tetsuya étaient devenus presque inséparable. À l'école ou en dehors, ils jouaient toujours ensemble. Et jamais elle n'avait vu sa fille aussi heureuse lorsqu'elle apprit que le turquoise n'habitait qu'à deux rues de chez eux. Le petit garçon était le premier ami qui venait jouer chez elle et c'était la première fois qu'elle allait jouer chez des amis, voir même dormir. Kuroko Tetsuya était un peu particulier dans son genre... La première fois qu'il était venu, il n'avait cessé d'apparaître et disparaître n'importe où et n'importe quand. Du moins, la maîtresse de maison était tout le temps prise par surprise. Son mari, son fils aîné ainsi que sa fille ne semblaient pas du tout le perdre de vu. C'était de famille, semble-t-il...

-Ne bouge pas !

Aya déposa son stylo et se leva, quittant la petite pièce traditionnelle. Elle ne revint que cinq minutes plus tard, une boîte métallique ornée de fleur de camélia et de fleur de cerisier dessus. Elle le posa près de sa fille, ainsi qu'un petit cadenas et d'une petite clé.

-Tu peux utiliser ça pour ta capsule temporelle.
-Vraiment... ?

Aya acquiesça et reprit finalement son stylo. Elle observa quelques instants sa progéniture qui, d'abord intriguée, afficha un visage radieux, même si ça ne se voyait pas de prime abord, ses yeux pétillants ne trompaient.

-C'est bientôt l'heure que tu ailles voir Tecchan au parc, n'est-ce pas ?

Tsubaki avisa l'horloge murale, prit la boîte et se précipita hors du dojo pour rejoindre la maison familiale qui était derrière. Elle enfila à la va-vite ses baskets puis quitta la maison en trombe pour rejoindre le parc qui était à un pâté de maison. Elle remarqua tout de suite la chevelure turquoise de son meilleur ami qui l'attendait patiemment lorsqu'elle entra dans le parc. Elle se précipita vers lui et lui montra la boîte.

-Tetsuya, Tetsuya... On fait une capsule temporelle ?

D'où lui venait cette soudaine envie ? Eh bien, elle avait vu à la télé alors qu'elle dégustait un flan au goûter que des adultes avaient fait une capsule temporelle lors d'une cérémonie officielle. Elle ne savait plus pourquoi, ni où ça c'était passé mais elle s'était rappelé de leurs mots, disant qu'il s'agissait là d'un souvenir important à laisser pour le futur. Et comme Tetsuya était son véritable premier ami, c'était quelque chose d'important pour elle alors, elle devait en laisser une trace, pour ne jamais oublier.

Elle lui expliqua donc ce qu'était une capsule temporelle et que c'était sa mère qui lui avait donné cette boîte pour en faire une.



(c) fiche codée par kumako tsubaki




Merci jumelle <3
Merci Tatsu :3:
 


J'écris en #ff9999 :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seirin
avatar



InformationsMessages : 995
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : En promenade avec Nigou
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #6699ff

RP terminés: 0

RP en cours: 3


MessageSujet: Re: Our Little World [PV Tetsuya] :: Flashback   03.04.16 14:29

Our little world
● feat. Tsubaki ●



« Tetsuya-kun, il faut mettre ton gilet, il fait légèrement frais dehors… »

Tetsuya tourna son visage vers sa mère. Il se rapprocha d’elle et enfila son gilet. Sa mère lui remit quelques mèches de cheveux en place. Comme tous les dimanche après-midi, Kuroko allait retrouver Tsubaki au parc. Le dimanche après-midi était très calme chez les Kuroko. Mamie se reposait sur la terrasse, papa lisait le journal, et maman s’occupait tranquillement. Il faut croire que les parents de Tetsuya lui faisaient confiance pour aller au parc seul malgré son jeune âge. Le parc n’était pas à dix kilomètre non plus, mais bon. La mère de Tetsuya boutonna le gilet de Kuroko d’un air apaisé. Le bleuté la remercia et alla mettre ses chaussures. Il salua son père et sa mère et passa sur la terrasse, là où sa grand-mère était posée.

« A tout à l’heure grand-mère. »


La grand-mère stoppa Tetsuya.

« Tetsuya-kun, tiens, un peu d’argent. Achète ce que tu veux avec Tsubaki-chan, d’accord. »

Kuroko prit l’argent, plutôt surpris et sourit à sa grand-mère.

« Merci grand-mère… »

Il agita sa main pour lui dire au revoir et trotta en direction du parc. Arrivé, il s’installa sur un banc en attendant son amie. Il se demandait ce qu’il allait bien pouvoir faire aujourd’hui, Kuroko attendait chaque dimanche impatiemment. En voyant Tsubaki arrivée, Tetsuya se leva et alla à sa rencontre. Elle lui tendit directement une boîte assez jolie. Kuroko l’a prit entre ses main en la regardant.

« -Tetsuya, Tetsuya... On fait une capsule temporelle ? »


Capsule temporelle ? Kuroko en avait déjà vaguement entendu parler. Dans ses souvenirs cela consistait à mettre des objets dans une boîte, l’enterrer et l’ouvrir quelques années après. Il n’avait jamais pensé à en faire avant, mais c’est vrai que maintenant que Tsubaki était entrée dans as vie, pourquoi pas ?

« Oui, je veux bien. »

Kuroko sourit à son amie. Il se demandait déjà ce qu’il allait mettre dedans. Fallait t-il plutôt mettre quelque chose qui vient d’eux deux ? Ou quelque chose leur appartenant chacun ? Puis le le bleuté se rapella de l’argent qu’il avait, ils pourraient peut être en profiter pour acheter quelque chose ensemble. Kuroko sortit son argent de sa poche.

« Grand-mère m’a donné de l’argent, achetons quelque chose à mettre dans la boite…. Puis après on rentrera chez nous pour aller prendre quelque chose à nous… ? »

Kuroko semblait plus impliqué dans le projet qu’il n’en avait l’air. Partager des souvenirs avec Tsubaki le rendait heureux, c’était la seule personne qui le voyait toujours, il se disait que c’était un signe et que c’était logique qu’ils se rencontrent.

Les deux enfants sortirent alors du parc. Ce n’était pas si dangereux que ça, les magasins n’étaient pas très loin. Sur le chemin, Kuroko se posait indéfiniment qu’est ce qu’ils allaient bien pouvoir acheter. Kuroko tourna sa tête vers Tsubaki.

« Pourquoi Tsubaki voulait elle faire une capsule temporelle ?... »


Kuroko's Basket RPG






When you come to hate something you liked, it is incredibly painful...

Rainbow-sempai~ & Tsuya~ :
 

Merci Tsukiya C::
 


Shota~:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seirin
avatar



Informations Féminin Messages : 1381
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En ville avec Takao
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: ff9999

RP terminés: 23

RP en cours: 2


MessageSujet: Re: Our Little World [PV Tetsuya] :: Flashback   15.05.16 20:09

Kumako Tsubaki a écrit:
Our Little World


with kuroko tetsuya

Depuis un an déjà, le dimanche après-midi était entièrement consacré à passer du temps avec Tetsuya. Même s'il se voyait pratiquement tous les jours à l'école et après l'école. Hier encore, Tetsuya était au dojo à regarder Tsubaki faire ses entraînements tandis qu'il prenait un petit goûter. Même s'ils avaient été dans la même école depuis le début, ce ne fut que lorsqu'ils furent dans la même classe qu'ils commencèrent à être amis. Et inséparables. Si Tsubaki était dans le coin, Tetsuya l'était également. Leur professeur pouvait compter sur la rosette pour le rassurer lorsqu'il comptait le nombre d'enfants en sortie. Si la Kumako n'avait pas signalé qu'elle tenait la main de Kuroko lors d'une sortie en forêt, il aurait eu une crise cardiaque, imaginant que le petit bleuté c'était perdu pendant la promenade.

Pour en revenir à ce dimanche donc, qui n'échappait pas à la règle. D'habitude, il s'amusait dans le parc où ils étaient actuellement jusqu'à pas d'heure ou jusqu'à ce que leurs mères respectives viennent les chercher pour rentrer. Et quand il pleuvait, il passait l'après-midi soit chez l'un, soit l'autre. Des journées bien innocentes et tranquilles.

Mais ce jour-là, Tsubaki avait décidé de faire quelque chose d'un peu différent de ce qu'il faisait d'habitude. Et quelle ne fut pas sa joie lorsque son ami d'enfance accepta de faire une capsule temporelle. Ils devaient maintenant penser à un endroit où ils pourraient enterrer la boîte. Ah mais il fallait d'abord savoir ce qu'ils allaient mettre dedans. Des affaires personnelles ? Une lettre peut-être ?

-Grand-mère m’a donné de l’argent, achetons quelque chose à mettre dans la boite…. Puis après on rentrera chez nous pour aller prendre quelque chose à nous… ?

La jeune Kumako aimait beaucoup la grand-mère de Kuroko. Et c'était réciproque. La vieille dame avait été si contente la première fois que son petit fils ramène une camarade chez eux. Dès qu'elle venait chez les Kuroko, elle pouvait toujours espérer manger quelque mochi ou autres friandises traditionnelles japonaises. Ainsi donc, elle lui avait donné de l'argent. Il pourrait oui, acheter quelque chose avec. Mais quelque chose qui n'était pas périssable. La nourriture était hors de question.

-On a qu'à aller voir au combini après, proposa la petite fille.
-Pourquoi Tsubaki voulait elle faire une capsule temporelle ?...

Pourquoi est-ce qu'elle voulait en faire une ? Bah, ça lui était venu comme ça, en regardant la télévision puisque ça en parlait.

-Il parlait d'une capsule temporelle à la télé... «  Ce serait bien d'en faire une avec Tetsuya » c'est ce que je me suis dit...

Elle se dirigea finalement vers le combini du quartier qui était de l'autre côté de la rue et y entra en compagnie de son ami. La vendeuse les salua d'un petit sourire, les connaissant bien puisqu'ils s'y arrêtaient souvent pour acheter des pockys ou des glaces à l'eau. Tsubaki marcha au hasard dans les rayons puis s'arrêta dans le coin où ils vendaient des effets scolaires. Elle posa la boîte qu'elle tenait par terre et s'accroupit pour examiner le tas de gomme aux formes diverses qu'il proposait pour pas cher.

-Oh.... regarde, Tetsuya...

Elle attrapa deux petites gommes en forme de lapin, une bleue et une rose.

-Ils sont mignons...

Elle leva les yeux et aperçut un set de papier à lettre.

-On pourrait... écrire une lettre aussi...

Le bleuté lisait beaucoup plus qu'elle mais elle s'en sortait très bien lors des réactions. La plupart du temps, il lisait à voix haute pour qu'elle puisse profiter de sa lecture également. Rédiger une lettre ne devait pas être un problème pour eux. Mais à qui ? Pour eux-même dans quelques années ? C'était peut-être un peu bizarre, non ? Elle attendit l'avis de Tetsuya tout de même.



(c) fiche codée par kumako tsubaki




Merci jumelle <3
Merci Tatsu :3:
 


J'écris en #ff9999 :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seirin
avatar



InformationsMessages : 995
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : En promenade avec Nigou
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #6699ff

RP terminés: 0

RP en cours: 3


MessageSujet: Re: Our Little World [PV Tetsuya] :: Flashback   18.07.16 13:30

Our little world
● feat. Tsubaki ●



Il parlait d'une capsule temporelle à la télé... « Ce serait bien d'en faire une avec Tetsuya » c'est ce que je me suis dit...

Kuroko fut enormement touché par ces mots. L’air de rien Tsubaki avait directement pensé à lui et cela prouvait que même si cela ne faisait pas longtemps qu’ils se connaissaient, elle considérait leur amitié comme quelque chose d’important. Tetsuya supposait que s’il avait vue ce genre de chose à la télé il aurait pensé à Tsubaki également.

Les deux enfants se mirent finalement en chemin pour se rendre au combini. La vendeuse les saluèrent et Kuroko hocha la tête un léger sourire aux lèvres. Ne sachant pas quoi chercher, Kuroko suivait Tsubaki. Ils atterirent finalement dans tous ce qui étaient affaire scolaires. Kuroko s’avança dans le rayon et regardait les papiers colorés. Il attrapa un paquet de feuille en forme de nuages.

-Oh.... regarde, Tetsuya... Ils sont mignons...

Kuroko s’approcha de son amie et regarda sa trouvaille. Il attrapa la gomme bleu qui lui était sans doute destinée et rosit des joues légèrement.


-On pourrait... écrire une lettre aussi..
.

Kuroko sortit le set de papiers qu’il avait dissimulé derrière son dos et le montra à Tsubaki »

« J’y ai pensé aussi… C’est mignon, non ? »

A cet âge là, la plupart des petits garçons auraient prit un papier en forme de voiture ou en forme de vaisseau spatiale, mais Kuroko voulait avant out que ça plaise à Tsubaki, pas qu’il n’aimait pas les nuages, au contraire il adorait les regarder avec Tsubaki pour voir quelles formes ils pouvaient deviner. Juste que quelques personnes pouvaient trouver que les nuages faisaient trop « mignon ». Mais après tout, on s’en fiche, l’important était que leur projet aboutisse et que dans quelques années, ils ouvrent cette boîtes ensemble.

Après avoir eu l’avis de Tsubaki, Kuroko mis les gommes et le papier dans le panier. Kuroko parcourait le rayon des yeux et attrapa du masking tape décorés de petites étoiles.

« On pourra décorer la boites et le papier avec.. »

Il le déposa dans le panier et parcourra les autres rayons. Il vit des petits appareils photos jetable. Evidemment cela mettrait du temps à développer les photos, alors Kuroko se tourna vers Tsubaki.

« Maman a pleins de photos de nous deux… On pourra aller à la maison pour les récupérer ? »

Kuroko attendt sa réponse et se remit à chercher dans le magasin. Il atterrit au niveau des gateaux. Tetsuya aurait bien voulut mettre à manger dans la boite mais il n’y avait pas grand-chose qui pouvait tenir au moins cinq ans…

Vers l’entrée du combini se trouvaient de petits porte-clé avec écrit dessus des prénoms plutôt connu au Japon. Kuroko regarda vers la lettre T et trouva les prénoms Tetsuya et Tsubaki. Le porte clé de Tsubaki était décoré d’un papillon rose, d’un ruban avec écrit le prénom et d’une petite étoile. Celui de Kuroko avait également une étoile et le ruban avec inscrit son prénom mais aussi un petit chien dessus. Kuroko les montra à Tsubaki, qui avait l’air ravi et les posa dans le paniers.

« Est-ce qu’on à tout ? »


Ils n’avaient plus qu’a payer et récuprer les choses manquantes comme les photos, un stylo pour écrire les lettres.

Kuroko's Basket RPG






When you come to hate something you liked, it is incredibly painful...

Rainbow-sempai~ & Tsuya~ :
 

Merci Tsukiya C::
 


Shota~:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Our Little World [PV Tetsuya] :: Flashback   

Revenir en haut Aller en bas
 

Our Little World [PV Tetsuya] :: Flashback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroko's Basket, le forum RPG ::  :: Tōkyō et ses alentours :: Ville-