The Basketball Which Kuroko Plays
 
Bienvenue sur KnB-RPG, jeune Rookie !
Tout le monde doit signer le règlement & se recenser ! N'oubliez pas de voter !
Merci de favoriser le choix de personnages du manga en priorité ! 50 pockys offerts pour tout prédéfini prit
Les lycées Seiei, Fukuda Sogo, Kirisaki Daiichi, Shutoku et Kaijo recherchent des membres !

Partagez | 
 

 * Himuro Tatsuya ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Himuro
avatar



Informations Féminin Messages : 2548
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Akita | Lycée Yôsen
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: darkorchid | #a16968

RP terminés: 11

RP en cours: 2


MessageSujet: * Himuro Tatsuya ~   20.10.13 19:22


Himuro Tatsuya




Généralité


  • Nom : Himuro
  • Prénom : Tatsuya
  • Surnom : Tatsu, Himu, Muro-chin
  • Age : 17 ans
  • Date de naissance : 30 Octobre
  • Nationalité: Japonaise
  • Taille : 183cm
  • Poids : 70kg
  • Orientation sexuelle : Hétéro
  • Statut social : On va dire qu'il n'a pas de réelles raisons de se plaindre ...
  • Situation familiale : Vis avec ses parents, mais réside à l'internet de Yôsen en semaine
  • Lycée : Yôsen ♥
  • Double Compte : OUI / NON
  • Avatar : Himuro Tatsuya - Kuroko no Basket


Caractère
Aux premiers abords, Himuro semble être quelqu'un de froid et d'asocial : il ne laisse en effet que très peu d'expressions peindre son visage, lui donnant cet air renfermé que beaucoup lui reproche. Taiga l'accuse ainsi d'avoir toujours la même « poker face ». Néanmoins, Tatsuya n'est pas une coquille vide de sentiments : c'est juste sa « nature » de se comporter comme ça et ne semble pas disposer à changer son comportement. Cependant, quand on le côtoie, on s'aperçoit qu'il est en réalité une personne très sympathique au sourire facile. Il est très sociable et semble avoir une facilité incroyable à se faire des amis. Pour lui, la meilleure façon de se faire des amis, c'est en trouvant sa passion. La sienne, c'est le basketball. En véritable amoureux du ballon orange, il traînait souvent sur les terrains de rues et y rencontrait nombre de passionnés. Le brun est également dôté d'un sang-froid impressionnant que beaucoup lui envie : il est difficile de le faire sortir de ses gongs. Sa patience est très utile avec son coéquipier et ami, Murasakibara, qui agit comme un véritable enfant. Himuro est d'ailleurs l'un des seuls à savoir contrôler et calmer le mauve lorsque celui-ci s'emporte. Beaucoup trouve également que le brun est un excellent manipulateur parce qu'il semble pouvoir mener Atsushi par le bout du nez. Cependant, malgré l'amitié qu'il ressent envers Taiga et Atsushi, il est également très jaloux d'eux pour leur talent naturel pour le basketball. Même si son niveau pourrait égaler celui de la Génération des Miracles, il sait qu'il ne pourrait jamais atteindre un tel niveau de jeu. De ce fait, il déteste lorsqu'on le ménage pendant un match, et le fera comprendre plutôt violemment à Taiga lorsqu'ils vivaient aux États-Unis. Pour Tatsuya, ne pas donner tout ce qu'on a durant un match est un manque de respect envers l'adversaire, et ça, il ne le supporte pas. En parlant de respect, Himuro ne semble pas être à cheval sur l'étiquette et à tendance à appeler facilement les gens par leurs prénoms plutôt que par le nom, ses années passées aux États-Unis l'ayant rendu un peu plus familier. Malgré cela, Tatsuya semble posséder un ego assez imposant. En effet, lorsque Taiga a commencé à le surpasser dans le domaine du basketball, il a voulu mettre un terme à leur relation fraternelle si jamais il le dépassait : pour lui, un petit frère ne peut pas être plus doué qu'un grand-frère. De ce fait, il est prêt à mettre en jeu leurs anneaux et leur relation pour une simple histoire d'ego mal placé. Du côté sentimental, Himuro semble très populaire auprès des filles et reçoit souvent des lettres d'amour. Néanmoins, il est tellement populaire qu'il plaît autant aux petites filles qu'aux femmes plus vieilles, Fukui – un membre de son équipe – trouve d'ailleurs sa popularité un peu trop universelle.

Informations complémentaires : sa nourriture favorite sont les cornichons, son passe-temps favoris est le billard et sa spécialité est le jonglage.  

UC ~
Histoire
Tatsuya a vu le jour un 30 Octobre sur le continent japonais, à Tokyo, d'un père professeur et d'une mère directrice marketing pour une grande marque. Enfant désiré et très attendu, il a été chouchouté et terriblement gâté pendant toute sa petite enfance : il ne manquait jamais de rien et vivait dans des conditions de vie pour le moins aisées. Il était le petit prince, la prunelle des yeux de ses parents, leur petit joyau. Charmant et toujours joyeux, il comblait ses parents de bonheur qui le voyait s'embellir d'années en années.

Enfant calme, sociable et assidu, il ne rechignait jamais à aller à l'école et à étudier. Toujours très poli, il faisait toujours bonne impression et les gens semblaient attirés par ce petit être au sourire charmant. Plus les années passaient et plus Tatsuya développait une personnalité appréciée de tous et surtout de ses parents qui le voyait toujours entouré d'amis et souriant. Qu'est-ce que des parents peuvent demander de plus que le bonheur de leur enfant ?

Il approchait des sept ans lorsqu'il apprit qu'ils allaient partir habiter aux Etats-Unis. Le travail de sa mère demandait sa présence à Los Angeles quelques années, la forçant à s'y installer. Néanmoins, elle ne pouvait évidemment pas laisser sa petite famille derrière elle. Contrairement à ce qu'elle se serait attendu, Tatsuya accueillit l nouvelle avec joie. Il dut apprendre l'anglais le plus rapidement possible afin de s'intégrer au mieux une fois sur place, mais cela ne semblait pas tant le dérangé.

Le grand départ était prévu pour le début de l'été. Dire adieu à ses amis fut plutôt difficile pour lui mais il était certain de pouvoir s'en refaire une fois aux États-Unis. Ses valises furent rapidement bouclées mais il lui fallut du temps pour dire adieu à la maison qui l'avait vu grandir : ils partaient pour longtemps, ils avaient donc vendu la maison - et même la voiture. Alors qu'un taxi les emmenait à l'aéroport, Tatsuya ne put décoller ses yeux de l'habitation jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champ de vision.

Les premiers jours à Los Angeles furent plutôt difficiles. Malgré son engouement premier, le garçon commençait à regretter Tokyo. Le travail de sa mère louait pour la famille une charmante demeure prêt de toutes commodités tout en restant dans un petit coin tranquille. Tatsuya dut ainsi s'habituer à une nouvelle langue, une nouvelle ville, une nouvelle maison, une nouvelle chambre … Néanmoins, un jour qu'il se promenait dans les rues de Los Angeles avec sa mère, il surprit un match de basketball de rue. Les joueurs, des jeunes de son âge, semblaient réellement s'amuser, passionnant le garçon.

C'est alors que Tatsuya commença à s'intéresser à ce sport. Il commença par regarder quelques matchs à la télévision pour en apprendre les règles et le vocabulaire, puis fit l'acquisition de son premier ballon ainsi que d'un panier de basket portable. Puisqu'il jouait seul, le brun se perfectionna rapidement dans les tirs, et cela devint sa spécialité. Encouragé par ses parents, il commença à fréquenter les terrains publics, jouant avec d'autres enfants, apprenant l'esprit d'équipe. Et c'est ainsi que Tatsuya devint un réel amoureux de la balle orange et une petite célébrité dans son quartier. Il avait apprit seul et, pourtant, il devint rapidement le meilleur joueur parmi sa petite bande d'amis. Les États-Unis lui parurent alors moins hostiles, et il s'y intégra rapidement. L'anglais n'eut bientôt plus aucun secret pour lui, bien que son accent reste à couper au couteau.

Cela faisait déjà quelques années qu’Himuro vivait sur le continent américain lorsqu’il rencontra un jeune garçon d'un an son cadet venant également du Japon : Kagami Taiga. Remarquant sa difficulté à se faire une place en ce lieu inconnu – et se reconnaissant en lui - Tatsuya l'invita à jouer au basketball avec lui et ses amis, un joueur manquant pour débuter un match. C'est alors que commença une grande histoire d'amitié entre Tatsuya et Taiga : le premier apprit au second les bases du basketball, avant qu'ils ne soient tout deux prit en charge par une ancienne joueuse de la WNBA (Women's National Basketball Association), Alexandra Garcia, dit Alex.

L'amitié de Tatsuya et Taiga enfla à un tel point qu'ils se mirent à se considérer comme des frères, bien que ce soit Kagami qui, le premier, expose ce lien qui les unissait. Afin de la symboliser, Tatsuya acheta deux anneaux, qu'ils décidèrent cependant de porter autour du cou avec une chaîne pour ne pas qu'ils les gênent lorsqu'ils jouent au basketball. Grâce à ce sport, ils se firent énormément d'amis, comme Jackson Amy, une demoiselle du même âge qu'Himuro mais à l'esprit aussi bouillonnant et vif que Kagami. Tatsuya était incapable de compter le nombre de matchs auxquels ils avaient participé tant il y en avait ...

Trois ans passèrent et Tatsuya, ayant obtenu son diplômeau collège, s’éloigna de son ami. Cependant, ils se retrouvèrent lors d’un match de rue opposant leurs deux équipes. Désireux de jouer de nouveau ensembles, ils se lancèrent dans une sorte de compétition, comptant chacune de leurs victoires. Après quarante neuf matchs, Himuro avoua à Kagami que, si au prochain match, il perdait, alors il ne pourrait plus le considérer comme son petit frère, car ce dernier ne doit jamais être plus fort que le grand-frère. Effrayé à l’idée de détruire à tout jamais ce lien qui le lie à Himuro, Taiga fit exprès de perdre. Cependant, Tatsuya le remarqua et, en guise de punition à son manque de sérieux, lui colla un bon poing dans la figure. Il continua à remuer le couteau dans la plaie en mettant en jeu les anneaux symbolisant leur amitié : s’il perdait de nouveau, ils devraient prétendre ne pas être amis. Mais avant que ce match ne puisse avoir lieu, Kagami retourna au Japon sans qu’Himuro ne puisse le revoir.

Ses deux amis d'enfance parti pour le pays du Soleil Levant, Tatsuya continua de s'entraîner auprès d'Alex et d'étudier au lycée de Los Angeles. Parfois, il repensait avec nostalgie à son enfance dorée mais cherchait avant tout à aller de l'avant sans se morfondre sur le passé. L'année passa à son rythme et alors que sa deuxième année au lycée battait son plein, l'adolescent apprit que sa famille souhaitait repartir pour le Japon. La mission de sa mère était terminée, ils n'étaient donc plus dans l'obligation de séjourner à Los Angeles. Son père surtout rêvait de repartir pour leur pays natal, trouvant les étudiants américains bien trop dissipés. Ils discutèrent ensembles longtemps de cela et la décision finale fut prise : ils retournaient au Japon.

Tatsuya eu du mal à quitter ses amis lycéens, qu'il connaissait depuis son arrivée à Los Angeles il y a une dizaine d'années. De plus, il devait trouver rapidement un lycée japonais dans la région d'Akita, où ses parents avaient hérités d'une charmante demeure. Ce fut son père qui lui parla du lycée Yôsen : l'école avait été classé troisième à l'InterHigh, ce qui témoignait de la force de l'équipe de basketball. De toute évidence, Himuro senior avait bien saisit ce qui intéresserait beaucoup son fils unique. Tatsuya n'ayant jamais joué avec une véritable équipe, il était curieux de savoir comment c'était. Il arrêta alors son choix sur ce lycée et démarra tout une procédure pour envoyer son dossier scolaire du lycée de Los Angeles au lycée d'Akita.

La famille quitta ainsi les Etats-Unis pendant l'été, direction le Japon. Le retour les déstabilisa un peu, s'étant habitués au monde de vie américain mais ils retrouvèrent bien vite leur marque, du moins pour les adultes. Ce fut un peu plus long pour Tatsuya et encore aujourd'hui, il lui arrive de penser à l'américaine plutôt qu'à la japonaise. Ils s'installèrent dans leur nouvelle habitation et le brun apprit que le lycée se trouvait à quarante minutes en bus. S'il ne voulait pas subir une heure et demi de bus chaque jour, il devait rejoindre l'internat du lycée …

Il fit son entrée à Yôsen une semaine après son arrivée et demanda à intégrer le club de basketball. Aux vues de ses capacités, il fut directement accepté comme titulaire, garantissant ainsi sa participation lors des prochains matchs. Il y fit la rencontre de Murasakibara Atsushi, le membre de la Génération des Miracles qui avait rejoint Yôsen. Malgré un début de relation difficile entre eux, ils ont néanmoins fini par s'apprécier mutuellement au point de se côtoyer hors des entraînements, formant ainsi un duo aussi inséparable qu'efficace sur le terrain. Cependant, bien qu'il soit de retour au Japon, Tatsuya n'a toujours pas retrouvé Taiga. Il n'espère donc qu'une chose : le rencontrer de nouveau, sur un terrain, une balle orange pour seul témoin ...


Test RP
Enfin, c'était le grand jour. Tatsuya en avait eu la boule au ventre toute la nuit et les cernes sous ses yeux étaient là pour en témoigner. Mais malgré cela, il se sentait d'une forme olympique, et pour cause : après les cours, il allait passer une évaluation pour intégrer ou non le club de basketball de son lycée. Le brun avait confiance en ses capacités, après tout il avait été entraîné par une ancienne joueuse de la WNBA, mais d'après ce qu'il avait lu, Yôsen était une équipe très forte – sa place sur la troisième marche du podium de l'InterHigh en était la preuve. Si Tatsuya voulait les rejoindre, il devait montrer tout ce qu'il avait dans le ventre.

La journée de cours lui parut interminable. Lui qui était plutôt sérieux dans ses études se désintéressa des leçons du jour tant et si bien qu'il ne prit aucune note. Il allait devoir demander les cahiers d'un camarade de classe. Heureusement, le jeune homme pouvait compter sur sa camarade de classe Minto Kikunae, la déléguée. La blondinette lui laissa volontiers ses cours, le priant juste de bien les lui ramener dès le lendemain à la première heure. C'est donc l'esprit léger que Tatsuya pu rejoindre le gymnase, son corps tremblant d'excitation. Il n'avait presque pas touché au ballon depuis son arrivée au Japon et ça commençait à lui manquer, il avait réellement hâte de flatter de nouveau la balle.

Une fois sur place, Tatsuya revêtit les vêtements de sport qu'il avait prit soin d'emmener et rejoignit le terrain, où quelques joueurs étaient déjà rassemblés. Le brun fut tout de suite impressionné par leurs gabarits : lui-même, du haut de son mètre quatre vingt cinq, était grand pour un japonais. Mais les joueurs qui se dressaient devant lui étaient tous plus grands que lui, mis à part un garçon aux cheveux châtains. Le plus impressionnant restait le type aux cheveux violets : il faisait bien une tête de plus qu'Himuro. Mais il n'allait pas se laisser démonter pour autant : la taille ne veut pas tout dire, il pouvait compter sur ses capacités pour impressionner l'équipe.

Tatsuya signala sa présence d'un toussotement et plus de cinq paires d'yeux se braquèrent sur lui. Une jeune femme se détacha alors du lot, jugeant le nouvel arrivant du regard. Elle se présenta comme se nommant Masato Araki, la coach de l'équipe masculine. Sans plus de cérémonie, elle engagea un match d'évaluation. Himuro devait faire équipe avec Musarakibara Atsushi, le géant aux cheveux violets et jouer contre trois autres titulaires : Okamura Kenichi, Fukui Kensuke et Liu Wei. Masato ne faisait pas les choses à moitié en le lançant immédiatement parmi les titulaires, mais un défi de cet envergure ne donnait que davantage d'adrénaline et d'excitation à Himuro.

Il s'occupa de l'engagement – son partenaire ne semblant pas réellement motivé à le faire – et parvint à prendre la balle, qu'il perdit néanmoins rapidement à cause du manque de réactivité d'Atsushi. Déjà qu'ils n'étaient que deux contre trois, alors s'il ne donnait pas un peu du sien, ils n'arriveraient à rien. Suite à plusieurs incidents du à l'inactivité du violet, Tatsuya perdit patience et réclama un moment de répit pour dire ce qu'il pensait au géant.

« Comment veux-tu que l'on ait une chance de marquer si tu ne m'aides pas ?
- Bwaaaaah, c'est trop d'effort ~
- Tu n'as peut-être rien à gagner avec l'issu de ce match, mais moi si, alors je te demanderais un minimum de participation.
- Pourquoi tu tiens tant à rejoindre l'équipe ? Ce n'est que du basket.
- J'aime le basketball, j'ai pas besoin de fournir plus d'explications, surtout à quelqu'un de ton genre.
- Je déteste ceux qui aiment le basketball … »

L'animosité dans leurs regards lorsqu'ils se toisèrent dissuada leurs adversaires de faire tout commentaire. Tatsuya rageait intérieurement : il ne voulait pas rater son évaluation à cause de la flemmardise du violet. Et dire qu'il faisait parti des titulaires …

Attrapant la balle qui venait de rouler à ses pieds, Himuro trouva que le moment était plus qu'adéquat pour prouver sa valeur. Il dribbla jusqu'au centre du terrain, s'arrêtant net quand Okamura vint le bloquer. Aussitôt, le brun sauta. Pensant faire face à un tir complètement basique et voir inutile, son adversaire sauta également, prêt à intercepter la balle. Néanmoins, il ne la toucha jamais, car elle traversait déjà l'anneau sans même l'effleurer. Intéressée par ce tir, Masato décida de mettre fin au match. Elle déclara vouloir le voir dans un un-contre-un contre leur ace, Atsushi. Trouvant cela comme une opportunité de prouver sa valeur au violet, Tatsuya accepta sur le champ. Dans ce un-contre-un, il montra sa capacité à user facilement de feintes à son avantage et ses tirs qui arrivèrent une fois sur trois à passer la défense d'Atsushi qui était pourtant très efficace. C'est grâce à cela que le brun gagna le respect et l'amitié du géant.

« Comment tu t'appelles ? Demanda-t-il sans plus de cérémonie juste après leur petit duel.
- Himuro. Himuro Tatsuya.
- Mh … Murochin est vraiment très fort.
- Murochin ? »

Masato lui expliqua alors que le violet rajoutait la particule « -chin » à tout ceux qu'il respectait, en contractant néanmoins le nom. Elle lui annonça par la suite qu'il était accepté dans l'équipe et qu'elle songeait sérieusement à faire de lui un titulaire, ne trouvant personne d'assez compétant pour prendre la place de l'ancien centre qui avait du mettre fin à sa carrière de basketteur après une blessure assez grave au genou. Il ne lui fallait que quelques preuves supplémentaires de son talent pour l'ajouter à ses titulaires.

En sortant du gymnase, douché et changé, Tatsuya était tellement content qu'il aurait voulu crier sa joie sur les toits. Néanmoins, comme ce n'était vraiment pas dans son caractère, il garda sa joie pour lui-même et prit la direction de son domicile comme il le faisait chaque soir. Cette fois-ci, néanmoins, une voix s'éleva dans son dos avant qu'il ne quitte l'enceinte du lycée :

« Murochin rentre à pied ?
- Oui, j'habite à quelques rues d'ici.
- Mh … Rentrons ensemble. »

D'abord surprit, le brun finit par accepter. Il était tellement plus agréable de bien s'entendre avec ses coéquipiers, le contraire aurait provoqué des tensions pendant les matchs. Tatsuya était néanmoins conscient qu'en plus d'avoir trouver un coéquipier talentueux, il venait de se faire un fidèle ami.


Capacités du joueur
Tatsuya est un spécialiste des tirs. Il n'est certes pas aussi bon que Midorima, mais son Mirage Shoot a de quoi peser sur la balance. Cette technique est la toute dernière du centre, et consiste à lancer la balle, de la rattraper avant qu'elle ne soit hors de portée et de la relancer, afin de déstabiliser l'adversaire. Il est également très doués en feintes qu'ils utilisent souvent en match. Comme tout joueurs de Yôsen qui se respecte, Himuro est un bon défenseur et se laisse rarement passer. Ses capacités sont plutôt élevées et pourraient même égaler celles des membres de la Génération des Miracles.





Derrière l'écran


  • Pseudo : Himu ou Tatsu, même si Moona ça passe aussi :P
  • Âge : 18 ans et toutes mes dents 8D
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Par le Saint-Esprit :D
  • Votre avis sur le forum ? ... J'aime vraiment l'image de mon QEEL :D
  • Votre présence sur le forum ? Je dirais 10/10 mais que le soir 8D
  • Code de validation : Validé par Ryo-chou ~ ♥ *Gros bisou baveux* Validé par maman! -poutpout Papa-

(c) fiche codée par Tsu-chan



Dernière édition par Himuro Tatsuya le 28.03.15 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: * Himuro Tatsuya ~   27.10.13 19:29


C'est officiel, Himuro, tu es validée !


Très bonne fiche ! J'ai beaucoup aimé le test rp. Pas trop de fautes. C'est parfait ~

♦ Si ce n'est pas déjà fait, file recenser ton avatar & te recenser toi dans ton groupe ~
♦ Tu peux dès à présent faire une demande de RP si tu n'as pas de RP prévu, bien sûr ~ !
♦ Etablis-toi une fiche de liens ! Ton personnage a une vie sociale, lui aussi ~
♦ Passe jeter un coup d'oeil de temps en temps à la rubrique "Matchs" pour voir s'il ne te reste pas une place de libre pour participer au match du moment !
♦ Quand tu as bouclé un RP, il est commode de regrouper les RPs finis dans une même fiche, non ?
♦ Et si tu as gagné suffisamment de pockys, passe au combini t'acheter un petit lot ~

Tous les liens sont en bas de cette petite fiche de validation !

Tous les membres du staff te souhaitent la bienvenue et espèrent que tu passeras un bon moment sur notre forum !
Recenser ton avatar. Recenser dans ton groupe Demande de RPG Fiche de Lien Match Combini
Revenir en haut Aller en bas
 

* Himuro Tatsuya ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» * Himuro Tatsuya ~
» * Himuro Tatsuya ~
» Lycée Seirin [Provisoirement fermé, excepté pour les prédéfinis ]
» Kuroko no Valentine's Day 2016
» L'adorable petite soeur spirituelle de Tatsuya et Taiga débarque ! (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroko's Basket, le forum RPG ::  :: Dossier Scolaire :: Admis-