The Basketball Which Kuroko Plays
 
Bienvenue sur KnB-RPG, jeune Rookie !
Tout le monde doit signer le règlement & se recenser ! N'oubliez pas de voter !
Merci de favoriser le choix de personnages du manga en priorité ! 50 pockys offerts pour tout prédéfini prit
Les lycées Seiei, Fukuda Sogo, Kirisaki Daiichi, Shutoku et Kaijo recherchent des membres !

Partagez | 
 

 Ni Hao | Wei Liu [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yosen
avatar



InformationsMessages : 61
Date d'inscription : 24/06/2014
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: 660033

RP terminés: 2

RP en cours: 2


MessageSujet: Ni Hao | Wei Liu [TERMINE]   25.08.14 21:32



Wei Liu
"Toujours aussi petit que la dernière fois..."





  • Nom : Wei
  • Prénom : Liu
  • Surnom : On a tous un p'tit surnom !
  • Age : 17 ans
  • Date de naissance : 19 juin
  • Nationalité: Chinoise
  • Taille : 203cm
  • Poids : 91kg
  • Orientation sexuelle : Les femmes matures. Ahem.
  • Statut social : Aisée
  • Poste au basket : Ailier
  • Situation familiale : 2 soeurs jumelles
  • Etablissement : Yosen
  • Double Compte : OUI
  • Avatar : Wei Liu + Kuroko no Basket


(c) crédit


CARACTERE
eWei est, aussi bien de loin que de près, une personne très blasée, la plupart du temps apathique. Tout lui reste indifférent que ce soit aussi bien le comportement du plus jeune de leur équipe qui se goinfre constamment, Murasakibara, ou des constantes brimades que fait subir Fukui à leur capitaine. (Bien qu'il avoue parfois prendre part à ces taquineries et qu'il s'en amuse. Quel intérêt sinon, si ce n'était pas drôle ? ) Le jeune homme tout droit venu de Chine pour un échange scolaire, vous l'aurez bien compris, ne s'intéresse pas vraiment à grand chose, hors mis le basket. Il semble cependant bien apprécier d'écouter de la musique, particulièrement le rock et plus récemment de la J-pop. Cela ne se voit pas aux premiers abords mais Liu est une personne plutôt ennuyé. Presque par tout. Peut-être est-ce du à l'éloignement, au mal du pays. Personne ne le sait vraiment car il est assez difficile de deviner à quoi il pense, portant toujours son masque d'ennui perpétuelle.

Bien que souvent ennuyé, il n'en reste pas moins très studieux. Il s'en sort très bien en japonais malgré les apparences. Il faut dire qu'il passe presqu'une demi-heure par jour à écouter des audios pré-enregistrés pour réviser ses kanjis le soir, une fois installé dans sa chambre à l'internat. Chambre qu'il partage d'ailleurs avec un membre du club de basket et également camarade de classe, Himuro Tatsuya. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'entendait bien avec lui. Ils discutaient souvent de basket ou bien des cours. Wei est quelqu'un de gentil au fond puisqu'il l'aide parfois pour les cours de japonais et lui pour l'anglais. ( Et un jour, Wei découvrit l'horrible accent du si beau Shooting Gard de Yosen. )

Mais ce qui se remarque vraiment lorsque l'on discute avec le grand chinois, c'est sa façon de parler. Il adopte un vieux franc parler que Fukui lui aurait « appris ». C'était quelque chose de très courant, selon lui. Au début, Wei y avait cru. Il ne connaissait pas réellement toutes les coutumes japonaises mais en creusant un peu, il comprit vite que son aîné s'était bien foutu de sa gueule. Et pour le laisser dans son délire, il continua de garder son langage, attendant un jour de pouvoir se venger de toutes les bêtises qu'il lui racontait. Malgré son profond désintérêt pour tout, Wei a un énorme faible pour les baozi, une brioche cuite à la vapeur et fourrée de viandes. Sa mère lui en envoyait toutes les semaines et partageait de temps avec son camarade de chambre.



HISTOIRE
-T'as vu comment il est super grand ?!
-T'es sûr qu'il est dans ta classe ?
-Ouais, il s'appelle Wei Liu !...

Liu alors âgé de 7 ans, mesurait 150cm. Il a toujours été le plus grand de la classe et, de ce fait, se retrouvait toujours au fond de la classe. Il trouvait cette différence de taille terriblement ennuyante. Tous ses camarades de classe se moquait sans cesse de lui, le pointaient du doigt. Bien sûr, il s'entendait avec quelques personnes mais la plupart du temps on le craignait ou l'évitait. C'étaient à cause de ces railleries et moqueries constantes qu'il était devenu indifférent à tout. Peu de choses l'intéressaient hors mis le basket et les animés.

La première chose que vit le jeune Wei en rentrant chez lui fut les deux petites pairs de chaussures à l'entrée qu'il n'avait jamais vu de sa vie. Il était le fils unique. Jusqu'à aujourd'hui. Lorsqu'il fut dans le salon, il aperçut deux petites filles identiques sur le canapé avec son père qui se leva pour l'accueillir.

-Tu rentres à temps, Liu. Voici Mai et Mei.

Les deux fillettes se levèrent et vinrent se planter devant lui, le sourire aux lèvres. Elles lui arrivèrent à peine au niveau de la poitrine et continuèrent de le fixer avec leurs grands yeux gris/bleus.

-Ce sont désormais tes petites sœurs. Elles ont 2 ans de moins que toi. J'espère que tu t'entendras bien avec elle.

Leur père dut sortir un instant pour répondre au téléphone, laissant les 3 chérubins. Un silence pesant s'installa dans la pièce. Liu ne savait pas trop comment réagir à cette situation. Il était maintenant le grand-frère de ces petites filles. Mais par quel lien ? Son père n'avait pas pris la peine de le lui expliquer correctement. Comme d'habitude. Depuis la mort de sa mère, la communication était devenue un peu plus difficile mais il n'y avait pas de réelles tensions entre eux. Mais de ce qu'il avait remarqué, son géniteur traînait depuis un petit moment avec une femme. Serait-ce sa nouvelle épouse ? On dirait bien que oui à en juger les fillettes qui le dévisageaient sans aucune gêne. Il fit un peu sur le côté pour s'éloigner d'elles mais ces dernières ne semblaient pas du même avis puisque, sans crier gare, elles lui sautèrent dessus, renversant le jeune garçon par la même occasion.

-Liu, qu'est-ce que tu manges pour être aussi grand ?! Demanda joyeusement Mai. Ou peut-être Mei.
-Il doit sûrement boire beaucoup de lait ! S'émerveilla l'autre en grimpant sur le plus grand.
-Sortez de là ! Geignit le brun en cherchant à se libérer.

Et ce fut ainsi que Wei devint l'arbre, je veux dire, le frère par alliance des jumelles Mei et Mai. Il n'était franchement pas au bout de ces peines avec ces deux boules d'énergie. La maison qui avait été calme jusqu'à présent fut vite remplie d'animation, retrouvant un peu de vie. Wei semblait un peu moins ennuyé que d'habitude mais uniquement lorsqu'il était chez lui, à écouter les histoires de ses sœurs avant d'aller au lit. Sa vie s'était écoulée ainsi jusqu'à son entrée au lycée.

-x-
-Wei, le coach te demande ! Appela le capitaine de l'équipe.
-J'arrive, répondit-il en délaissant le ballon.

Wei a 15 ans et mesure 2 mètres et grâce à sa taille peu commune dans la population chinoise, il devint titulaire de l'équipe de basket, le pivot le plus imposant de sa génération. Alors qu'il s'approchait de l'entraîneur, il se demandait bien ce qu'il lui voulait. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque l'homme lui annonça qu'il avait été repéré – c'est quand même pas trop difficile de ne pas le rater- par la coach, oui LA coach, du lycée Yosen, un établissement japonais réputé pour posséder une équipe de basket de niveau national. Son coach lui conseilla d'accepter l'offre. C'était une sacrée chance qu'il avait là, il ne pouvait pas la rater. L'adolescent n'était pas contre. De plus, il avait entendu dire que l'Interhigh et la Winter Cup étaient des compétitions de très hauts niveaux, de quoi le motiver un peu.

Il fut d'autant plus surpris lorsque ses parents acceptèrent la proposition. Mais les jumelles ne semblaient nullement emballées par cette nouvelle et boudèrent leur aîné. Elles s'y étaient attachées et ne voulaient en aucun le voir partir. Mais en voyant des livres pour apprendre le japonais dans sa chambre et le voir aussi déterminer pour son programme d'échange, elles durent s'y résigner. Apprenant plutôt vite, il savait plus ou moins parlé couramment japonais sans compter que son accent était encore bien présent.

Pour la première fois de sa vie, Wei était un peu excité par la perspective de ce voyage. Loin de ses habitudes, de ses parents et de ses sœurs, tout allait être nouveau pour lui, cassant la routine qui s'était plus ou moins installée dans sa petite vie bien rangée. Il entama donc sa deuxième année de lycée sur les terres nippones. Étant un élève boursier, il fut installé seul dans une chambre de l'internat. Bien que perdu au début, les élèves de sa classe lui proposaient de l'aide volontiers, leur donnant une excuse pour s'approcher de lui, fasciné qu'un tel spécimen de cette taille puisse exister. Mais ce fut sa taille qui lui permit d'entendre parler de la Génération des Miracles. Il s'avérait que l'un des membres était ici et qu'il devait être aussi grand que lui.

Les activités du club n'avaient pas réellement commencé mais il croisa le vice-capitaine, Fukui Kensuke, à la cafétéria. Il avait un an de plus que lui et se devait donc de lui montrer du respect puisqu'il était son aîné. Le blond lui avait paru sympathique au début, au fur à mesure qu'ils discutaient. Enfin, c'est ce qu'il croyait jusqu'à ce qu'il lui dise bêtises sur bêtises et l'embobiner. Voilà pourquoi il parlait de façon assez... particulière. Ce qu'il lui avait valu de nombreux rire mais à force, il avait gardé l'habitude, plus son accent légèrement présent.

L'interhigh s'était passé sans encombre sauf peut-être pour ce petit incident avec Murasakibara. Celui-ci n'avait pas participé aux derniers matchs parce que, selon lui, c'est « Aka-chin » qui l'avait ordonné. Malgré l'absence du miracle violet, ils avaient décroché la 3ème place. Et toujours d'après les rumeurs, les autres joueurs de la Génération des Miracles n'auraient pas participé au dernier match. Selon Murasakibara, s'il n'avait pas joué, c'était parce qu'un certain Aka-chin le lui avait demandé. Ne préférant pas se mêler aux autres, Wei n'avait jamais insisté sur le sujet et n'avait pas cherché à savoir qui était ce fameux Aka-chin mais les rumeurs qui couraient dans le couloir de Yosen disaient qu'il s'agissait du capitaine de la Génération des Miracles.

Mais très vite, d'autres rumeurs arrivèrent. Et ces rumeurs-là, que Wei ne le veuillent ou non, allaient le concerner presque directement... Au début, ce furent le filles qui commencèrent. Mais très vite, l’effervescence s'installa dans sa classe où on entendait sans arrêt qu'un nouvel élève allait bientôt arriver. Apparemment il viendrait des Etats-Unis, et inévitablement qu'il était beau garçon. Le chinois ne se sentait pas concerné par tout cela. Au moins, on le laissera sûrement tranquille lorsque le nouveau posera les pieds dans leur classe. Mais tout ça montrait bien que Wei était parfois naïf.

-Himuro Tatsuya serait désormais ton camarade de chambre, Wei, annonça le chef du dortoir. Il arrive tout droit des Etats-Unis. J'espère que vous allez bien vous entendre.

Alors le soi-disant américain n'était qu'en fait un japonais qui avait vécu là-bas. Voilà qui allait décevoir bon nombre de jeunes filles. Ou peut-être pas. Il fallait l'avouer mais le brun était très bien foutu. Plus petit que lui certes mais son visage était agréable à regarder et il dégageait une aura tranquille à première vue. On pouvait voir que c'était quelqu'un de sociable.

-Enchanté... Wei, c'est ça ? Déclara Himuro en lui tendant la main une fois qu'ils furent seuls.
-Oui. Wei Liu. Enchanté, acquiesça le plus grand en lui serrant la main.

Wei faisait une bonne tête de plus que Tatsuya mais il estimait qu'il devait mesurer entre 180/190 cm. Jusqu'à présent, il n'y avait que Murasakibara qui était plus grand que lui, de 5 cm certes, sans compter qu'il était légèrement plus grand que le capitaine. Bref. À compter de ce jour, le chinois partagea sa chambre avec Himuro. Bizarrement, il ne fut pas si surpris de voir que l'arrière allait être également son camarade de classe. Ils durent s'adapter l'un à l'autre mais ce n'était pas très dérangeant, au contraire. Les deux joueurs de basket s'entendaient plutôt bien et ils leurs arrivaient de s'entraider pour leur devoir ou bien simplement discuter jusqu'à ce qu'ils tombent de sommeil.

Avant même qu'il ne s'en rende compte, la Winter Cup approchait déjà. Cela voulait dire que cela faisait déjà une demi-année qu'il était à Akita. Il allait bientôt rentrer en Chine et retrouver sa vie d'avant. Mais avant cela, il devait se concentrer sur les matchs cet hiver puisque l'enjeu était aussi important que l'Inter-high.



TEST RP
Le corps ruisselant de sueur, Wei essuya rapidement son front avec son t-shirt avant de reprendre sa place sur le terrain. Défendant sous le panier, il réussit à récupérer la balle au rebond et commença sa course vers l'équipe d'adversaire. Il remarqua Himuro, le bras levé de l'autre côté du terrain, demandant le ballon. Le chinois lui fit la passe et se positionna sous le panier, près à jouer des coudes contre son capitaine pour récupérer la balle. Même s'il doutait que le brun ne rate son tir. Comme attendu, la balle orange glissa gracieusement dans les filets, ce qui annonça la fin du match.

-Nice shoot, Tatsuya, complimenta Wei en s'approchant de son coéquipier en tapotant son épaule
-Thanks, Liu.

Ils s'approchèrent finalement de la coach qui mit fin à l'entraînement après son petit speech habituel sur les matchs à venir. Ce jour-là, les deuxième année étaient de corvée pour le rangement du matériel et le nettoyage du parquet. Passant le balai-éponge, Liu écoutait vaguement les bruits de fond, entendant son camarade de chambre gronder Murasakibara qui mangeait des chips et en mettait partout, Fukui toujours se moquant encore de leurs capitaines, les autres élèves bavardant de ce qu'ils allaient bien pouvoir manger ce soir. Tout cela faisait désormais parti de son quotidien.

Il arriva finalement au bout du terrain, jeta un rapide coup d'oeil à son travail avant de ranger le balai dans l'entrepôt. Le chinois aida à ranger les ballons et fut parmi les derniers avant de rejoindre les vestiaires pour se changer. Son corps se détendit enfin lorsqu'il passa sous l'eau chaude.

-Ah Liu, tu me passes ton gel-douche ? J'ai oublié le mien, avoua Himuro dans la cabine juste à côté de lui.

Wei accepta bien évidemment et passa la bouteille par dessus la cloison qui les séparait.

-Si tu oublies ton caleçon la prochaine fois, demande à Fukui. Je ne crois pas que les miens t'aillent,  ironisa-t-il en coupant l'eau.
-J'ai peur que ce soit trop serré pour moi.
-JE VOUS ENTENDS, BANDE DE CRETINS ! Beugla le concerné à l'autre bout de la pièce.

Les deux premières années se mordirent l'intérieur de la joue pour ne pas exploser de rire en entendant le flot d'injures du senpai blond qui lavait furieusement ses cheveux. En parlant de cheveux, Liu séchait soigneusement les siens. Il commençait à faire froid la nuit et ce n'était vraiment pas le moment de tomber malade. Surtout qu'à chaque fois que sa mère, enfin sa belle-mère ainsi que ses sœurs, elle s'inquiétait à chaque fois s'il se nourrissait bien, qu'il écoutait bien en classe et qu'il ne se retrouvait pas tout seul bien qu'elle sache que son camarade de chambre était également son camarade de classe.

Une fois habillés, ils retournèrent au dortoir du lycée.

-Wei-kun, un colis pour toi ! L'interpella le concierge lorsqu'il arriva dans le hall.
-Ah, merci.

Il avisa la boîte un instant et reconnut l'écriture de sa belle-mère ainsi que l'odeur caractéristique du parfum des jumelles. Il signa le formulaire et n'ouvrit son paquet qu'une fois dans sa chambre. Comme d'habitude, il y a avait des baozi fait-maison salés, des gâteaux de lune ainsi qu'une lettre. Il rangea soigneusement la lettre sur son bureau, songeant à la lire avant d'aller se coucher et prit une des brioches avant de la lancer en direction de Tatsuya qui l'attrapa de justesse. Maintenant qu'il avait un camarade de chambre, ils avaient tendance à partager leurs affaires. Il zieuta vers son coéquipier et marmonna quelque chose d'incompréhensible en voyant l'oreiller avec une tête de panda, appelé affectueusement Mr. Panda sur le lit de son ami.

-C'est vrai que tu as joué contre Tôo à l'InterHigh, tu pourrais m'en parler un peu plus ? Atsushi ne m'as pas vraiment aidé puisqu'il n'as pas joué.
-Le match contre Tôo...

Assis par terre, adossé contre le lit de son partenaire, il se frotta la nuque, essayant de se rappeler du match et entama son monologue, ne s'arrêtant que pour répondre aux questions de son ami. Ils discutèrent longuement, pas uniquement de Tôo mais du basket en général et faillirent ne pas se rendre compte de l'heure avant la fin du service pour le dîner à la cafétéria.




CAPACITE DU JOUEUR
Wei possède une taille inhabituellement grande pour quelqu'un occupant le poste d'ailier. Et c'est bien sa grande taille son plus grand atout. Intimidant non seulement les joueurs, elle lui permet de bloquer et faire pression sur son adversaire en défense. Ses grandes jambes lui permettent également de sauter haut. Bien qu'il ne fasse pas le poids face à Murasakibara, ce gaillard de plus de deux mètres peut donner du fil à retordre pour un joueur normal.








  • Pseudo : Tsu-chan, Hanamiya, etc...
  • Âge : 19 ans
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Je l'ai crée c:
  • Votre avis sur le forum ? Je l'aime... ,w,
  • Votre présence sur le forum ? Tous les jours normalement
  • Code de validation :

(c) crédit


(c) codée par Tsu-chan


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Momoi
avatar



Informations Féminin Messages : 1251
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Piscine et Centre Commercial de Tokyo
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #ff33ff

RP terminés: 13

RP en cours: 9


MessageSujet: Re: Ni Hao | Wei Liu [TERMINE]   25.08.14 21:42

Lali oh !!
Moi, je suis admirative de ce que tu as pu faire alors qu'il y a -d'après les quelques fois où j'ai dû chercher pour certaines raisons, peu d'informations sur Wei !!
Je pourrais même commencer à l'apprécier, tiens !
Good job !



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Ni Hao | Wei Liu [TERMINE]   26.08.14 10:15

Je reste en mode "gheuuuuh" *ç*. Comme tu mets trop bien en avant des perso secondaire du manga ! :D J'adore !! x3
Revenir en haut Aller en bas

Tôo
avatar



InformationsMessages : 89
Date d'inscription : 19/07/2014
Localisation : Ne me cherchez pas ~
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #006666

RP terminés: 3

RP en cours: 1


MessageSujet: Re: Ni Hao | Wei Liu [TERMINE]   26.08.14 18:05

Wahou, tout ce que t'as pu dire vu le peu qu'on sait sur lui (Je connais cette douleur).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kirisaki Daiichi
avatar



InformationsMessages : 208
Date d'inscription : 29/10/2013
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #339999

RP terminés: 8

RP en cours: 2


MessageSujet: Re: Ni Hao | Wei Liu [TERMINE]   26.08.14 18:14

Merci merci !

C'est le deuxième perso secondaire que je fais, j'avais déjà joué Moriyama où il y avait pratiquement rien sur lui xD




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Ni Hao | Wei Liu [TERMINE]   27.08.14 13:14

OMG. Wei *^* bienvenue genre. Ce perso que j'aime tellement est enfin joué ♥.♥.
Revenir en haut Aller en bas

avatar



InformationsMessages : 488
Date d'inscription : 18/10/2013
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: Code couleur parole

RP terminés: Nombre de RP terminé

RP en cours: Nombre de RP en cours


MessageSujet: Re: Ni Hao | Wei Liu [TERMINE]   03.09.14 8:42




Wan wan!
Tu es validée !

Avis de Kagami: Rien à redire ~

Avis de Tsubaki: xXx

Avis de Tatsuya: Tu sais déjà ce que j'en pensais o/ Il y avait des petites coquilles par-ci par-là mais juste de l’inattention (je vaux pas mieux 8D). Au plaisir de RP avec toi cher camarade de Yosen c:



(c) codée par Tsu-chan


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knb-rpg.frbb.net


Contenu sponsorisé


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Ni Hao | Wei Liu [TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ni Hao | Wei Liu [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» [THEME] Baiser volé [TERMINE]
» Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE]
» {TERMINE} Olaf le bonhomme de neige qui aime l'été
» Un vent d'aventure (termine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroko's Basket, le forum RPG ::  :: Dossier Scolaire :: Admis-