The Basketball Which Kuroko Plays
 
Bienvenue sur KnB-RPG, jeune Rookie !
Tout le monde doit signer le règlement & se recenser ! N'oubliez pas de voter !
Merci de favoriser le choix de personnages du manga en priorité ! 50 pockys offerts pour tout prédéfini prit
Les lycées Seiei, Fukuda Sogo, Kirisaki Daiichi, Shutoku et Kaijo recherchent des membres !

Partagez | 
 

 Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Seirin
avatar



Informations Masculin Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Tokyo
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #009900

RP terminés: 9

RP en cours: 5


MessageSujet: Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]   30.12.14 15:12




Wakamatsu Kosuke

Qu'est ce que le risque ?



Ses lunettes posées sur son nez et son livre grand ouvert devant lui, Shun Izuki était en train d'étudier dans sa chambre. Plus les minutes s'écoulaient et plus la page étalée sur son bureau demeurait vierge. Il n'y avait que son nom écrit en haut à gauche de la copie, sa classe ainsi que le sujet de philo qu'il devait potasser.

«  Qu'est ce que le risque ? ».....  Une nouvelle fois, Shun soupira d'exaspération. Si ses compétences en mathématiques n'étaient plus à prouver pour personne, dans les matières littéraires ça restait un autre soucis. Il avait toujours du mal à étaler par écrit ses pensées et peinait à trouver un style d'écriture qui traduisait correctement ses réflexions.

Mâchonnant distraitement le capuchon de son stylo alors que son regard s'était perdu vers la fenêtre de sa chambre ouverte où le soleil filtrait un peu, Shun soupira.... encore.... Finalement il se pencha sur sa feuille et commença à écrire quelques mots avec une écriture assez grosse pour que celle-ci remplisse complètement la page !

Le risque, c'est ça !


Il se redressa et regarda sa phrase qu'il venait de noter. Il défiait n'importe quel professeur de lycée, de fac ou d'ailleurs de dire qu'il n'avait pas comprit le sujet ! Parce que pour le coup, de risque, il en prenait un grand ! Shun relu une nouvelle fois sa thèse et son antithèse qui ne tenait que dans 4 mots. Jugeant que c'était parfait, il ferma la copie et la rangea dans son classeur de philo, prête à être rendue à son professeur dés le lundi matin !

Peu de temps avant, il venait de terminer un DM de maths qu'il savait être excellent vu la vitesse avec laquelle il avait résolu les calculs. Aussi, il comptait sur cette excellente note pour faire la bascule avec celle désastreuse qu'il aurait en philo... Ce n'est pas que Shun Izuki était du genre à bâcler ses devoirs, en temps normal, mais là... On était samedi, il était 15h37 et il avait le nez dans ses devoirs depuis 10h04 le matin même ! Son seuil de tolérance était largement dépassé et la saturation le guêtait dangereusement. Il n'avait même pas prit le temps de descendre manger avec sa mère et ses sœurs...

Finalement, Shun retira ses lunettes et les posa sur le bureau. Il s'étendit de tout son long, tirant ses bras et son dos endoloris vers le haut. Ça ne lui réussissait pas de rester assis si longtemps. Gémissant un peu, il repoussa sa chaise puis se mit debout et traînant les pieds hors de sa chambre.

Le silence...


«  Maman ? Mai, Aya ?? »

Personne.... Elles devaient sans doute être parties se balader ou faire des courses. Il descendit les escaliers en bois de la maison puis rejoignit la cuisine. Son estomac sembla soudainement se réveiller, émettant un gargouillement des plus disgracieux. Il ouvrit donc la porte du frigo et vit que sa mère lui avait laissé un bento à l'intérieur. Elle était géniale sa mère ! Shun la changerait pour rien au monde ! Il avait beaucoup d'admiration pour elle. Depuis la mort du père de Shun, sa mère n'avait jamais montré une once de faiblesse ! Toujours forte, souriante, rieuse, elle supportait la famille à elle toute seule ! Certes les enfants Izuki faisaient tout pour l'aider et la soulager dans les tâches du quotidien mais quand même ! Etre mère veuve, célibataire avec trois enfants et une maison à charge... ce n'était pas facile et même si elle ne le montrait jamais, Shun l'avait déjà surpris plusieurs fois en train de pleurer.

Il se dépêcha de manger son bento puis entreprit de laver la vaisselle utilisée, de l'essuyer et de la ranger à sa place. Il se dirigea vers le salon où il vit que sa mère lui avait laissé un petit mot posé en évidence sur la table basse. Visiblement elle était partie en courses avec Mai et Aya était chez une amie. Enfin elle lui demandé de bien verrouiller derrière lui s'il partait quelque part. Cette dernière phrase fit rire Shun. Sa mère était exaspérante des fois ! A chaque fois que Shun quittait la maison il prenait soin de fermer à clés. Du coup il ne comprenait pas pourquoi elle se sentait obligé de lui répéter sans cesse cette énième précaution comme s'il était toujours un gosse.

Le jeune garçon remonta rapidement vers sa chambre et décida de se changer pour aller en ville. Il allait prendre l'air un petit peu avant de se remettre à ses devoirs en fin d’après midi. Plus que les révisions en science pour une évaluation lundi après midi. Il troqua son jogging pour un pantacourt, sweat shirt à longues manches et une casquette stylée. Il passa rapidement à la salle de bain se brosser les dents puis il prit un sac qu'il mit en bandoulière et regagna l'entrée pour enfiler ses converses. Hop il était prêt !

Il ne manqua pas de fermer la maison puis traversa le jardin japonais et passa le portail de la propriété. Son ballon de basket sous le bras, il prit la direction du terrain de street situé un peu plus loin. Vu le temps ensoleillé malgré la saison automnale et la relative douceur des températures, il y avait fort à parier que le terrain de street serait occupé... Mais peut être que Shun arriverait à s'incruster, il n'était pas rare qu'il aille jouer avec de parfaits inconnus le temps d'une petite confrontation amicale.

Shun marchait tranquillement, faisant dribbler son ballon à coté de lui. Lorsqu'il arriva à hauteur du terrain de street basket, il constata qu'il ne s'était pas trompé ! Il y avait bien une personne en train de jouer. De dos, le mec en question paraissait grand, assez massif, avec des cheveux blond platinés. Il ressemblait presque à Wakamat....

Surpris, Shun en laissa tomber son ballon qui rebondit et roula sur le terrain. Le garçon s'était retourné et Izuki pouvait maintenant voir qu'il s'agissait bel et bien de lui : Wakamatsu, joueur de Tôô, l'équipe contre laquelle Seirin venait de se prendre une raclée mémorable.

Qu'est ce qu'il fichait ici lui ? Dites moi pas que c'est pas vrai qu'il habitait dans le même quartier qu'Izuki ? Naaaaaaa …. soudainement, Shun avait envie de déménager !

Le joueur de Seirin se baissa pour ramasser le ballon qui lui avait échappé des mains. Si ça se trouve, Wakamatsu ne l'aurait même pas reconnu... on ne sait jamais …. Shun était plutôt un garçon quelconque et il ne portait rien dans sa tenue qui pouvait laisser penser qu'il étudiait à Seirin ou qu'il faisait partie d'une équipe de basket.

Ne sachant pas vraiment quoi dire ou quoi faire ( même si son intention première aurait été de rebrousser chemin pour aller réviser son cours de SVT … ) il s'approcha du joueur de Tôô et dû légèrement lever la tête pour le regarder


«  Euh.... ça te dérange si je joues avec toi ? »

Shun rejoignit la bordure du terrain de street basket et il déposa son sac, sa casquette et son ballon contre le grillage. Wakamatsu avait déjà un ballon à la main, inutile d'en avoir un second.

Se retrouver confronter comme ça, en one and one à un joueur de Tôô mettait une pression d'enfer sur les épaules du meneur de jeu. Il n'avait jamais excellé dans les duels au basket.. ce n'était pas son rôle premier il fallait dire. Le rôle du meneur, et donc le sien, c'était les passes ! Mais en duel.. à qui il pourrait faire des passes ?

Shun se souvient soudainement d'une phrase qu'avait prononcé le capitaine de Tôô juste avant le match... «  Nous sommes que la mise en bouche, soyez indulgents Messieurs.... » Mise en bouche, mon c....

Avec un certain sarcasme dans la voix, Shun prononça ces quelques mots à son tour, se demandant si son rival et adversaire en devinerait la provenance


« Sois indulgent tu veux... »


© Codage By FreeSpirit







Dernière édition par Izuki Shun le 02.02.15 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infoclamp.net

avatar

Invité


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]   31.12.14 14:41



Qu'est-ce que le risque ?
Feat Shun ♥

-Kosuke tu me ranges cette chambre ! Et plus vite que cela ! Hanna arrive à la maison dans moins d’une heure. Je ne voudrais pas qu’elle voit cette maison en foutoir.

Un jeune homme, blond, dont la carrure pouvait faire penser à un bulldozer soupira profondément. Il se demanda en quoi sa chambre était un foutoir franchement. Après tout, il y avait juste quelques bouteilles de jus de fruits qui trainaient par-ci par-là, ainsi que des papiers de bonbons et autres crasses. Bon c’était vrai qu’il n’avait pas vraiment passé l’aspirateur depuis un petit moment, mais sa mère avait tendance à exagérer un peu à chaque fois.

-Elle est rangée ma chambre !, s’exclama-t-il.

Pas tout à fait mon petit Kosuke, car en plus de toutes ces cochonneries ton sol était parsemé de toutes sortes de magazines concernant le Basket.

-Ne dis pas n’importe quoi. Allez dépêche-toi, sinon je peux t’assurer que tu n’es pas prêt de quitter cette maison !

Et elle claqua la porte faisant sursauter l’adolescent. Alors de manière lente, ce dernier parcourut l’intégrité de son antre d’un regard fatigué. Oui il avait la flemme de faire cela, mais là au point où il en était, il n’avait plus vraiment le choix.

Eteignant sa PS3 avec lassitude, le blond rangea sa manette et remit d’un coup sec le disque du jeu dans sa boîte. Sans attendre plus longtemps, il prit son courage à deux mains et sortit de sa chambre pour y revenir avec un aspirateur ainsi qu’un chiffon. Le basketteur ouvrit sa fenêtre, se prenant la lampe au passage mais ça il en avait l’habitude. Ça va, le temps était parfait. Un peu de soleil, sans qu’il ne fasse ni trop chaud ni trop froid. Il y avait juste quelques nuages blancs qui décoraient cette étendue bleue ciel. Un sourire apparut donc sur le visage de Kosuke, et attrapant son téléphone portable il mit de la musique à travers des écouteurs pour commencer enfin son petit ménage.

Il débuta par ranger ses magazines là où ils étaient avant, justes avant d’être mis à terre pour ne plus jamais être touchés. Il en feuilleta quelques-uns, se disant que plus tard il ferait un tri car là ce n’était plus possible. Ce fut ensuite au tour de remplir la poubelle. Sifflotant, il ramassa un nombre conséquent de papier de chocolat et bonbon pour les mettre dans sa poubelle jaune. Rien qu’avec cela, cette dernière fut bien remplie et il dû la vider sous le regard de sa mère qui lui sourit. Il lui dit au passage : « Je fais ça pour toi, pas pour ta copine te trompes pas », avant de repartir faire la même chose mais avec les bouteilles.
Bref, la chambre de Kosuke Wakamatsu était celle d’un mec tout à fait normal.

Une fois tout cela fait, il enfila ses baskets Adidas noire et blanches à la place de ses pantoufles. Le son de l’aspirateur remplit bientôt la pièce, faisant un bruit énorme ce qui ne gêna pas l’adolescent le moins du monde. Lui, il était trop occupé à chanter la musique qui était dans ses oreilles. Une fois ça terminé, il dépoussiéra vite fait son armoire et sa table de nuit. Sa mère fit éruption dans sa chambre, constatant son fils tout rouge. Ce dernier retira sans tarder ses écouteurs, éteignant sa musique.

-Contente ?

Sa mère ne dit rien tout de suite, préférant observer la pièce de ses yeux de démons comme aimait le dire Kosuke.

-Oui ! Mais tu devrais prendre une douche, tu as du bien sué vu depuis le temps que cette chambre devait être rangée.

Il haussa un sourcil pour toute réponse et sentit en dessous de ses bras.

-Pas faux, constata-t-il.

Avant de prendre quelques affaires, c’est-à-dire un short et son maillot de basket d’une équipe Américaine. Le blond aux cheveux courts s’installa à son aise dans sa salle de bain et prit une bonne douche avant de se rhabiller. A nouveau il mit ses baskets, et se saisit de son ballon situé dans un coin paumé de sa pauvre chambre. Kosuke passa sa tête dans le salon et salua l’amie de sa mère, avant de prévenir cette dernière de son départ pour le terrain de street. Elle acquiesça et le pivot de Tôô partit sans attendre.

Une fois arrivé à bon port, il prit bien le temps de s’étirer dans les moindres détails. Ce n’était pas le moment de se blesser ou quoi que ce soit d’autre, étant donné qu’ils allaient bientôt devoir disputer un match. Amical certes, mais cela restait un match et malgré ce que l’on pouvait penser, Kosuke était un atout pour l’équipe. Surtout quand Aomine décidait de s’éclipser comme cela.
Dun geste vif, le blond se saisit de son ballon et commença avec de petits tirs. Il fallait bien débuter l’entraînement par quelque chose après tout. Les minutes passèrent à une vitesse folle, et maintenant le pivot faisait exprès de tirer sur l’arceau pour récupérer les balles en rebond.

-Faut que j’devienne plus fort merde !

Oui il parlait tout seul, mais que quand il jouait au Basket ou la console. Ce n’était pas un fou non plus. Alors qu’il s’apprêtait à se taper un sprint pour aller dunker, il vit une personne qu’il avait déjà vue auparavant. Et pas n’importe laquelle. C’était un joueur de l’équipe une de Seirin. Izuki Shun si Wakamatsu se souvenait bien de ce que lui avait dit Momoi. Le blond le vit s’approcher et le laissa faire, s’essuyant la figure avec son maillot ballon contre lui.

-Nous ne sommes pas en compétition donc non ça ne me dérange pas, au contraire !

Il lui sourit.

Oui c’était un adversaire et alors ? Seirin avait peut-être perdu contre Tôô, mais ce n’est pas pour autant que Kosuke allait se vanter. Ce n’était vraiment pas son genre.
Lorsque le brun prononça les mots de son capitaine, le pivot se mit à rire bruyamment.

-Tu imites très bien Imayoshi !

Mais il redevint vite sérieux faisant rebondir la sphère orange sur le sol en dribble.

-Pas de problèmes haha !, s’exclama-t-il sans retenue sur le terrain.

Et il lui lança le ballon, un sourire en coin.

-Vas-y amènes toi.


© Dragibus
Revenir en haut Aller en bas

Seirin
avatar



Informations Masculin Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Tokyo
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #009900

RP terminés: 9

RP en cours: 5


MessageSujet: Re: Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]   01.01.15 10:39




Wakamatsu Kosuke

Qu'est ce que le risque ?



Wakamatsu Kosuke. Il était le pivot de l'équipe de Tôô Gakuen. Un excellent pivot d'ailleurs. Lors de la confrontation des playoffs c'était Mitobe qui occupait le poste de pivot du coté de Seirin. Doté de sa grande taille, il était un élément important pour l'équipe qui manquait cruellement de centimètres … Mise à part Mitobe et Kagami... aucun des joueurs de Seirin ne dépassait les 1m80... Ce n'était pas forcément handicapant dans leur style de jeu en run and gun mais des qu'il s'agissait de rattraper des rebonds, la faiblesse de Seirin était flagrante.

Depuis que Seirin fut éjectée de l'interlycée, le club put se mettre à compter sur un nouvel élément : Kiyoshi Teppei, le pivot au cœur d'acier ! Sa taille et sa puissance faisait de lui un atours non négligeable sous l'arceau. Non pas que Mitobe ne faisait pas l'affaire, bien au contraire, Izuki avait toujours eut un profond respect pour son basket. Mais Kiyoshi, tout comme Hyuga, était de ceux qui savent dégager des tensions positives lors des matchs, aidant ainsi à booster le moral des joueurs dans les phases délicates.

Visiblement, Wakamatsu n'eut aucun mal à reconnaître les quelques mots si familiers de son capitaine. Cela signifiait donc qu'il l'avait reconnu sans aucun problème. Il ne ne prenait pas pour n'importe quel mec venant se taper l'incruste et défouler ses nerfs en pelote sur un terrain de street. Wakamatsu savait qu'il avait en face de lui un joueur de Seirin. Un joueur que son équipe avait malmené lors des playoffs. Il devait donc savoir que Shun Izuki était quelqu'un de tenace et que même si ses chances de remporter ce petit duel étaient minces, il s'accrocherait jusqu'au bout, prenant cet exercice comme un entraînement bénéfique.

Tout d'un coup, le sujet de son cours de philo lui revint en mémoire. «  Qu'est ce que le risque ? ». Shun avait soudainement envie d'aller chercher son prof et de lui tirer sur le terrain. Il aurait adoré lui répondre que le risque, c'était ça : être meneur de jeu et mesurer 1m74 ! Provoquer un pivot qui ressemblait à une armoire à glace sur un terrain de basket en un contre un ! Bien qu'a ce niveau... Ce n'était même plus un risque mais de l'inconscience … ou du suicide sportif.. au choix !

Wakamatsu s'était dressé devant lui et le ballon orange rebondissait a fréquences régulières sur le bitume du terrain. Il ne sembla pas s'offusquer plus que ça de le provocation flagrante. Shun aurait pensé qu'il se serait mit à lui aboyer dessus comme il le faisait souvent avec Aomine. Mais au lieu de ça, un sourire menaçant avait fleuri sur son visage alors qu'il envoya le ballon au garçon de Seirin.

Shun attrapa la balle entre ses deux mains. Il la fit tourner entre ses paumes avant de la stopper subitement.


«  Vas-y amène toi. »


Concentré, le visage fermé, Shun commença à faire rebondir la balle devant lui, se penchant légèrement vers l'avant afin de parer à toutes éventualités. Devant lui, Wakamatsu allait forcément se mettre en position d'écran. Il n'avait pas trente six solutions. C'était ça ou bien il essayerait de lui voler la balle en la frappant lors d'un dribble...

Shun s'approcha de lui, solidement campé sur ses appuies. La balla continuait de rebondir dans sa main gauche alors qu'il analyser rapidement la situation. Il n'avait aucune chance de pourvoir marquer. Non pas que la distance le dérangeait, il s'était d'ailleurs énormément entraîné aux tirs éloignés. Mais vu que Wakamatsu était plus grand que lui, il n'aurait aucun mal à le bâcher ! Le déborder donc... Mais par la droite ? Par la gauche ?  Le feinter ? Vers où Wakamatsu allait il se lancer ?

Shun jeta un rapide coup d’œil vers la droite puis fusa comme une flèche vers la gauche, le ballon contourna le joueur de Tôô avant de revenir en possession de Shun qui se dirigea vers le panier. Il avait réussi à le dépasser et il ne lui laissa pas le temps de revenir qu'il sautait déjà pour faire passer la balle dans le filet en lay up.

Le filet émit un petit bruit avant que le ballon retombe sur le sol en rebondissant. Shun alla le récupérer et se retourna vers Wakamatsu


«  En fait je pensais que je n'avais aucune chance face à toi parce que ma spécialité c'est les passes et la circulation du ballon entre les joueurs »

Shun dribbla alors qu'il s’avançait en marchant calmement vers son adversaire aux cheveux blonds qui paraissait mécontent d'avoir prit son premier point.

« En jouant à un contre un je ne voyais pas trop quelles étaient mes chances de gagner... Mais tu es pivot ! Ton point fort c'est les rebonds dans la raquette et ton point faible c'est justement les passes et la conservation du ballon »

Shun lui lança la balle et reprit sa position devant lui. Un léger sourire vint étendre ses lèvres alors que Wakamatsu se trouvait en face de lui, prêt à attaquer à son tour

«  Du coup... je me dis que j'ai tout autant de chances que toi de gagner cette rencontre ! »

© Codage By FreeSpirit





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infoclamp.net

avatar

Invité


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]   02.01.15 14:43

Wakamatsu Kosuke a écrit:


Qu'est-ce que le risque ?
Feat Shun ♥

Kosuke se mit à détailler le blond un peu plus du regard. Lors d’une réunion au sein du club de Basket de Tôô, la manageuse Momoi Satsuki avait pris la peine de leur donner la liste des joueurs adverses dans les détails. Entre deux trois bâillements de la part d’Aomine, le blond avait pris soin ranger toutes ces informations dans sa petite tête. A ce stade-là, seul Kagami et leur capitaine pouvait être de réels adversaires. Du moins pour eux, et non pas pour ce crétin à la chevelure bleue nuit. Mais ce n’était pas pour autant qu’il aurait fallu négliger les autres membres de l’équipe. Bien au contraire. Kosuke s’était méfié bien plus d’une fois durant le match. Cependant le jeune homme restait trop confiant de par sa taille et sa capacité à reprendre le ballon en rebond facilement. Il n’avait pas conscience que cela pouvait avoir une faiblesse, oh que non.

Mais aussi bizarre que cela pouvait paraître, le pivot de Tôô redoutait un peu leur échange en One on One. Après tout ce type de Seirin, même s’il n’avait pas pu voir toutes ces capacités en match, pouvait très bien cacher son jeu. Wakamatsu se méfiait donc face à cet adversaire aux yeux d’aigle. Shun Izuki n’était pas nul pour le basketteur à la taille imposante, loin de là. Mais ce n’est pas pour autant qu’il allait lui offrir un petit cadeau sur ce terrain de street. Le brun avait ses chances, il le savait. Même si ces dernières pouvaient paraître infimes.

Le blond remercia soudainement sa mère de lui avoir donné la permission de sortir, si et seulement s’il rangeait sa chambre. Elle avait dû le forcer mais le résultat était là. Un bon entraînement de Basket qui s’annonçait plus palpitant que prévu.

Kosuke inspira et expira afin de se détendre mais aussi de se concentrer. Tandis que son regard fixait la petite tête brune, ses oreilles perçurent le bruit de son ballon rebondissant sur le béton du terrain. Le sourire du pivot n’était toujours pas partit, s’agrandissant même face aux doux sons qu’apportait la balle. Entre eux s’était installé un silence leur permettant à tous deux se focaliser sur leur duel.

Une goutte de sueur, puis deux roulèrent le long des tempes du blond alors qu’il essayait d’anticiper le mouvement d’Izuki sous un soleil imposant. Soit il tentait un tir éloigné, mais ce serait du vrai suicide puisque Kosuke allait vite récupérer la balle et marquer par la suite. Soit il allait le dribbler, ou feinter. Deux solutions donc. Afin de trouver celle la plus adéquate, le plus grand suivit le regard du joueur de Seirin qui en disait long. La droite hein … Parfait. Mais alors que le jeune Wakamatsu se préparait à aller dans cette direction, il vit Shun foncer telle une fusée vers la gauche. Sans qu’il n’ait le temps de réagir, le ballon l’avait contourné. « Et merde » pensa-t-il sans attendre.

Il n’eut pas le temps de revenir, que ça y est. Le titulaire de Seirin était parvenu à mettre la balle au fond du filet en un bel LayUp.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAH LA MERDE !, s’exclama Kosuke un peu trop bruyamment.

Malgré sa première perte de point, le blond écouta attentivement le mini discours de son adversaire. Ce qu’il disait était exactement vrai. Momoi les avait mis au courant des capacités que Shun Izuki possédait en plus de raconter des blagues pourries, mais également celle concernant ses yeux d’aigle. Le blond se passa les mains dans ses cheveux, attrapant la sphère orange avec aisance.

-En effet, tu n’as pas tort… Mais c’était l’effet de surprise. Je ne me laisserais plus faire, prépares toi !

Ses paroles sonnèrent comme un défi qu’il lui lançait, suivit de près par un doigt qu’il pointa dans sa direction. Les passes il ne pouvait pas en faire de toute manière, Shun était seul. Mais la conservation du ballon … c’était tout autre chose pour lui. Le joueur de Seirin n’avait pas du tout tort. Ils étaient, pour le coup, sur un même pied d’égalité.

A son tour, le blond fit rebondir la balle sur le sol se mettant en position nette d’attaque. Son regard analysa rapidement la situation et les possibilités qui s’offraient à lui. Il venait de perdre un point, très bien. Il allait devoir compenser cela en marquant plusieurs paniers d’affilés.

-Moi si j’étais toi j’ferais gaffe quand même. ALLEZ C’EST PARTIT !

Et le jeune pivot partit sans tarder en direction du panier adverse, mimant une feinte vers la gauche pour en fait se diriger vers la droite. Comme quoi les feintes n’ont rien perdu de leurs capacités ! Sans attendre, le blond parvint à mettre le ballon dans le filet grâce ç un puissant dunk. A son tour, il lança le ballon orange à Shun un sourire victorieux sur ses lèvres.



© Dragibus
Revenir en haut Aller en bas

Seirin
avatar



Informations Masculin Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Tokyo
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #009900

RP terminés: 9

RP en cours: 5


MessageSujet: Re: Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]   07.01.15 9:21




Wakamatsu Kosuke

Qu'est ce que le risque ?



Wakamatsu était un joueur costaud ! Et ce sous tous les angles du terme ! Massif, il apportait la puissance dont Tôô avait besoin dans la raquette. Il était également costaud sur le plan technique comme sur le plan mental, ne se laissant pas atteindre facilement par l'adversaire. Toutefois la petite attaque rapide de Shun ne parut pas du goût du joueur blond ! Lâchant un de ses traditionnels jurons, hurlé avec force, il avoua qu'il avait été prit par surprise. Un sourire se dessina sur le visage du meneur de Seirin. La surprise vraiment ?

En possession du ballon, le joueur de Tôô dribbla, regardant Shun d'un air de défit. Ce dernier le vit aller sur la gauche et s'engagea sur le coté pour le stopper. Malheureusement il s’aperçut que trop tard de la feinte et se fit déborder par la droite avant d'assister impuissant au dunk brutal que mit le garçon . Izuki ne put s’empêcher de piaffa d'agacement.


« Nice ! Super dunk ! Tu m'excuseras de ne pas en faire autant hein... il me manque comme qui dirait quelques centimètres... »

Le dunk... Une façon de marquer particulièrement spectaculaire mais qui était davantage à la porter des joueurs de grande taille. Du haut de son mètre soixante quatorze, il n'avait que peu d'espoir pour qu'il arrive à dunker un jour....

Shun récupéra le ballon et se remit en position pour attaquer. En face de lui, Wakamatsu était campé sur ses deux jambes, solidement, prêt à en découdre et à ne plus se laisser surprendre. Izuki dribbla et analysa la situation. Il n'y avait pas trente six solutions de toute façon. Il fallait qu'il arrive à le passer et pour cela il ne pouvait compter que sur lui même. Une feinte ? Wakamatsu ne se laisserait sans doute pas avoir de cette façon... Le dépasser par la droite et envoyer le ballon à gauche pour ensuite le récupérer ? Risqué... Beaucoup trop risqué pour ce se soit tenté ! Mais l'éventail des possibilités de Shun n'étant pas très étoffé, il n'avait pas beaucoup d'autres possibilités.

Shun se pencha et dribbla plus rapidement avant de lancer la balle vers la droite, il fusa vers la gauche pour contourner Wakamatsu et récupérer le ballon. Toute fois, trop lent, il ne put que constater avec amertume que sa tentative fut vouée à l'échec et que le garçon blond avait intercepté le ballon et stoppé son attaque


« merde ! »

Se replaça immédiatement en défense, Shun tendit les bras pour essayer de le stopper. Pourquoi n'avait-il pas tenté un tire à 3 points ? En prenant du recul sera aurait pu être jouable. Certes il y avait le temps de préparation du shoote durant lequel Wakamastu pouvait revenir sur lui mais la possibilité de mettre un trois points aurait sans doute dérouté son adversaire.

« Y a pas a dire, vous êtes doués à Tôô... »

Shun essaya de barrer la route à Wakamatsu mais ce dernier le dominait entièrement. Impuissant, il le vit une nouvelle fois prendre appui sur son pied avant de balancer le ballon dans le panier, ce dernier pliant légèrement sous son poids. Shun soupira

« Laisse tomber comment je me prends une taule.... encore... »

Shun trottina pour aller récupérer le ballon qui roulait en direction du grillage derrière le panier. Il se pencha pour le prendre dans ses mains puis il se tourna en direction de Wakamatsu. La vie était quand même faite d'étrange coïncidence. Le destin pouvait se montrer à la fois narquois et cruel quelque fois. Les joueurs de l'équipe de Tôô étaient ceux que Shun tenait ABSOLUMENT à éviter le plus possible... Et il semblerait que ces derniers temps, c'était pourtant eux qu'il voyait le plus ! Après avoir été enfermé avec Satsuki Momoi, la manager de Tôô pendant plus d'une nuit entière, le voilà maintenant contraint à partager un moment de détente avec leur pivot. Next, à qui le tour après ? La tête de champignon addict du pardon ? Le capitaine énigmatique et psychopathe sur les bords ? Ou mieux tiens ! L'as à la modestie et à l'égocentrisme sur développés ?

A cette perspective, Shun ne put s’empêcher de soupirer. Il semblait que de tous les mecs de Tôô, Wakamatsu paraissait encore être le plus normal si l'on mettait de coté sa tendance à hurler sur tout ce qui passe.


« Dis... Tu habites dans le coin ? »

La transpiration commençait à perler sur le visage de Shun. Quelques gouttes de sueurs coulaient le long de son échine lui déclenchant des frissons.

« Si tu es du quartier, pourquoi n'avoir pas étudié à Seirin, c'est le lycée le plus proche d'ici... Je dois en déduire que tu as rejoins Tôô pour d'autre raison. Le club de basket sans doute ? »

Marchant tranquillement, Shun reprenait le chemin de la ligne des lancés francs. La balle montait et descendait à rythme régulier, ni trop rapidement, ni trop lentement. Shun la regardait, comme hypnotisé par cette sphère orange. Il aimait la sensation du ballon sous sa paume. La rugosité de son revêtement contre sa peau. C'était euphorisant. Non... vraiment.... Shun Izuki était accroc au basket ! Il lui paraissait impensable d’arrêter un jour d'y jouer


« Si t'es dans le coin, ça te dirait que l'on s’entraîne ensemble ici de temps en temps.... Enfin je veux dire... Ne va pas croire que j’éprouve une quelconque envie de m’entraîner avec toi parce que vous nous avez battu au play-off... Mais quittes à venir jouer au basket, c'est toujours plus sympa à plusieurs que tout seul »

Sans crier gare, ne prenant même pas le temps de préparer son attaque. Shun leva le ballon au dessus de sa tête. Ses genoux se plièrent légèrement et ses doigts accompagnèrent le ballon jusqu'à ce que celui fit file dans les airs. Shun le regarda se rapprocher de l'arceau, rebondir contre le panneau pour enfin pénétrer dans le filet. Un sourire s'afficha sur son visage. Son entraînement intensif aux tirs à trois points finissait par être payant et il en récolterait bientôt les fruits sur le parquet !


© Codage By FreeSpirit





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infoclamp.net

avatar

Invité


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]   08.01.15 14:18



Qu'est-ce que le risque ?
Feat Shun ♥


Alors comme ça, Shun Izuki, le meneur de Seirin par excellence n’habitait qu’à quelques pas de chez le blond. Cela fit sourire ce dernier. Apparemment, le brun habitat une véritable demeure traditionnelle japonaise, or le pivot de Tôô adorait ce genre d’habitat. Vivant, lui, dans un appartement jamais il n’avait eu la chance de pénétrer dans ces endroits chargés d’Histoire. Shun avait vraiment une sacrée chance sur ce coup là . En tout cas, c’est ce que pensai Kosuke regardant vers l’est puis vers son partenaire d’entrainement.

-Hé bien ! Tu n’es vraiment pas loin de chez moi dis-donc ! Jamais encore je n’aurais soupçonné que le meneur de la célèbre équipe de Seirin logerait là.

Il rigola comme pour accompagner ses paroles sincères.

-Tu en as de la chance ça doit être sympa. Moi dans l’appart j’ai l’impression d’étouffer en fait, dit-il une légère grimace se formant sur son visage de dur à cuire.

Cependant, alors qu’il reprenait doucement son souffle, le blond ne put s’empêcher de rougir sur les paroles de Shun. On le félicitait. Il adorait entendre cela. Bon en même temps, qui n’aimerait pas ?! Kosuke se sentait juste flatté sur le coup. Il ne manqua pas d’ailleurs de remercier son partenaire de jeu, le regardant avec un sourire.

-J’arrive à canaliser ma puissance tout de même !

Son rire se fit lointain. Il y pensait maintenant. Son gabarit avait largement des points faibles. De ce fait il se demandait comment faisait Murasakibara, un des membres de la Génération Miracle, pour ne pas connaitre une seule défaite. Car si le violet possédait une taille imposante, ce n’était pas pour autant qu’il était invincible. Jamais encore, son capitaine ne lui avait fait la moindre réflexion quant aux faiblesses qu’avaient Kosuke. Et pourtant, celui-ci en était certain : Shoichi avait conscience de toute ça. Et maintenant, il comptait bien lui demander ce qu’il en pensait ! Après tout si Tôô était amené à affronter Seirin, il fallait absolument que l’équipe puisse s’améliorer aux niveaux des faiblesses. Oui certes, ils avaient Aomine. Mais Wakamatsu voulait montrer aux spectateurs qu’il n’y en avait pas que pour l’As de la Génération Miracle. Eux aussi jouaient et avaient des capacités ! Ah ce que le pivot pouvait le détester ce type, ce baka d’Aomine Daiki !

Mais revenons à nos moutons.
Là, se tenait en face de lui Shun. Le brun semblait ne rien lâcher et c’était tant mieux. Depuis longtemps, Kosuke avait rêvé de ce genre de défit. Pendant plusieurs années, il avait été seul à s’entraîner sur ce pauvre terrain de street. Autant maintenant il avait un partenaire, et … un ami ? En tout cas, le meneur de Seirin ne se laissa pas faire. En effet, malgré l’écran du blond, il parvint à l’arceau juste après un magnifique cross-over. Wakamatsu en était presque bluffé. Autant Shun le félicitait pour son 3 points, autant lui le félicitait pour ce dribble et cette finition en lay-up.

-Magnifique ! Tu m’as bien eu là mec. J’avoue que c’était bien joué !

Sans attendre, il vint mettre son bras autour des épaules de Shun et lui offrit un de ses plus beaux sourires. Alors comme ça le jeune Izuki voulait aller jusque 10 points. Hé bien pourquoi pas ? Mais avant cela, Kosuke devait régler une petite chose. Une petite chose qui le titillait depuis un moment. En fait … depuis la moitié de la partie. Et cette chose, elle concernait Shun directement. Le blond avait l’art de remarquer les moindres petits détails, chose qui était étonnante. Sa mère avait, par exemple, tenté plusieurs fois de cacher son mal-être vis-à-vis de son travail mais aussi son célibat. Malgré ses compétences d’excellente comédienne, Kosuke avait sût du premier coup que ça n’allait pas et le pourquoi.

-Shun ? Tu ne t’es pas fait mal au genou dernièrement ?

Il enleva son bras de son épaule pour le regarder d’un air grave. Afin d’accompagner ses paroles, le lycéen de 17 ans avait soulevé le panta-court de l’aigle et ce comme avec aisance. Et bingo ! Shun Izuki était bel et bien blessé.

-Je le savais ! On arrête tout de suite ! Je ne veux pas que tu ne sois pas en mesure de disputer la Winter Cup, s’exclama-t-il.

Il alla récupérer son ballon qu’il mit dans son sac automatiquement, et se retourna à nouveau vers le meneur de Seirin. Kosuke Wakamatsu était sérieux, et là il valait mieux ne pas essayer de le contredire. En aucun cas le blond voulait prendre le risque de blesser son nouvel ami.

-Shun j’suis désolé mais je ne veux pas. Je ne veux pas t’empêcher de jouer cette compétition. Je veux t’avoir en face à face à la Winter cup ! Cet échange qu’on vient de faire … j’ai adoré donc non j’veux pas. Je veux revivre cela tu comprends. Enfin … j’suis une merde pour les mots désolé…

Il se saisit de son sac pour se mettre juste en face de lui, à quelques centimètres.

-Mais on peut terminer l’aprem si tu veux. Histoire de … de … faire plus ample connaissance ? Parce que ouai t’es un mec génial j’trouve !

Le géant était tout de même heureux. Cette rencontre avec le meneur de Seirin … elle resterait gravée dans sa tête à jamais.


© Dragibus


Dernière édition par Wakamatsu Kosuke le 24.01.15 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Seirin
avatar



Informations Masculin Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Tokyo
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #009900

RP terminés: 9

RP en cours: 5


MessageSujet: Re: Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]   10.01.15 20:41




Wakamatsu Kosuke

Qu'est ce que le risque ?



Shun récupéra le ballon que lui lança le pivot de Tôô. Il le garda en main un instant alors qu'il écoutait ce que lui disait son adversaire. Aussi étrange que cela pouvait paraître, partager ce moment avec Wakamastu n'était pas si désagréable que ça. Certes le club de Tôô avait été leur adversaire durant le championnat de l'interlycée, ce n'était pas pour autant que Shun allait faire un braquage sur les joueurs de club. Il fallait reconnaître ce qui était, même si cela faisait mal : Tôô avait été les meilleurs et ce même sans Aomine !

Shun dirigea son regard vers l'endroit indiqué par Wakamatsu lorsqu'il expliqua où il habitait. Il ne s'était pas trompé. Son camarade de paniers du jour habitait le même quartier que lui et s'il avait porté son choix de lycée sur Tôô qui était bien plus loin, c'était pour le club de basket. L'espace d'un instant, Shun se surprit à imaginer ce que pouvait être Seirin avec Wakamatstu dans les rangs. Un duel se serait sans doute joué pour désigner le titulaire du poste de pivot entre Kiyoshi et Wakamatsu. Et vu le caractère explosif du blond ils ne se seraient pas ennuyé !

Shun bloqua le ballon sous son bras et montra une direction vers l'est. Il habitait une des rares maison traditionnelle japonaise du quartier. On n'en voyait plus beaucoup des maisons comme celle-ci, aussi, Wakamastu devait très probablement visualiser parfaitement où il résidait


«  J'habite pas là, à cinq minutes environ. Une minka  que l'où peut apercevoir derrière une barrière en bois... C'était la maison de ma grand mère avant. Maintenant j'y habite avec ma mère et mes deux sœurs. »


Shun commença à faire rebondir la balle devant lui puis il la passa à Wakamatsu. Alors que Shun dominait au score pour le moment, il assistait avec stupéfaction et stupeur au shoote surpuissant de son rival. Wakamasu ? Tirer à trois points ? Possible ça ? Ce n'était pourtant pas le point fort des pivots ! La précision des shootes à trois points demeurait la spécialité des joueurs à l’arrière ou, le cas échéant, des meneurs ! Aussi, Shun eut beau exécuter un saut parfait, sa détente ne fut pas suffisante pour permettre de bâcher Wakamatsu. Impuissant, il vit la balle passer largement au dessus de ses doigts écartés. Il n'eut pas besoin de se retourner, sa vision d'aigle aidant, pour voir le ballon filer droit dans le filet.

Le hurlement primaire de Wakamastu semblait prouver qu'il s'étonnait lui même pour ce shoote improvisé. Une fois ses pieds retombés durement sur le sol. Shun posa ses mains sur les hanches et se retourna vers le garçon de Tôô. Il ne put s’empêcher de le féliciter pour ce shoote tout en puissance


«  Là bravo... avec une puissance comme ça je ne pensais pas qu'il rentrerait directe. Je pensais plutôt qu'on était parti au rebond »

Une nouvelle fois, Wakamastu lui donna la balle et Shun se plaça derrière la ligne des trois points. Décidément ce n'était pas facile de jouer contre un mec de son gabarit ! Il était irrémédiablement  plus faible à tous les points de vue. Seule son habilité et sa vitesse pouvait faire la différence. Parce que s'il y a bien un handicap à être massif comme l'était le blond, c'est que cela demandait plus de difficulté à mouvoir rapidement ce corps imposant. Aussi, Shun espérait pouvoir le distancer de cette manière. Le score était maintenant de 7 à 6 en faveur de Tôô... euh... Wakamatstu

Aprés tout ce que Shun s'était entraîné il n'était pas concevable qu'il perde une nouvelle fois ce un contre un. Il avait presque l'impression que c'était une question d'honneur à ce niveau. Il avait l'impression qu’après tous les efforts qu'il avait fourni, tous les exercices qu'il s'était imposé, toutes les heures en supp qu'il avait passé au gymnase... perdre cette confrontation contre Tôô aurait été un nouveau coup de couteau enfoncé dans la plaie.

Shun le regarda. Son dribble devient plus rapide alors qu'il se pencha en avant, prêt à attaquer. Sans le lâcher du regard, il se mit à avancer puis courir vers lui. Arrivé à la hauteur de Wakamastu qui faisait écran de son corps, Shun s’arrêta.  La confrontation ne dura que quelques secondes. Il se projeta vers la droite, fit un cross over tout en conservant le ballon avant de partir sur la gauche, laissant Wakamatsu dans son dos. Devant lui, l'arceau lui ouvrait les bras et Shun fonça à grande vitesse en direction du panier. La main tendue au dessus de sa tête, il mit un lay-up des plus classique. Il n'était pas du genre à chercher à impressionner. Il n'était un joueurs m'as-tu-vu qui mettait des paniers spectaculaires pour rendre le public en liesse. Le principal pour Izuki, c'est qu'il fallait que ça rentre... Et c'était rentré !

Une exclamation de joie lui échappa alors qu'il souriait. Il venait de reprendre l'avantage du score ! Ces deux points qu'il venait de mettre lui rendait confiance ! Shun récupéra sa balle et il la lança à Wakamatsu


« On va jusque 10 points ? Celui qui y arrive en premier remporte la rencontre ? »

Autrement dit, pour gagner, Shun devait encore marquer un panier ! Pour Wakamatsu, un panier à 3 points suffisait à remporter le match. Simple... La prochaine passe pouvait être la dernière ! Le moins que l'on puisse dire c'est que cette rencontre était enrichissante ! Shun avait l'impression d'apprendre bien plus de chose sur Wakamatsu en 15 minutes qu'ils jouaient ensemble plutôt qu'en 40 minutes qu'avait duré leur dernière confrontation officielle. Le tout était maintenant de savoir lequel des deux allait remporter la manche !!


© Codage By FreeSpirit





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infoclamp.net

avatar

Invité


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]   24.01.15 20:47



Qu'est-ce que le risque ?
Feat Shun ♥


Alors comme ça, Shun Izuki, le meneur de Seirin par excellence n’habitait qu’à quelques pas de chez le blond. Cela fit sourire ce dernier. Apparemment, le brun habitat une véritable demeure traditionnelle japonaise, or le pivot de Tôô adorait ce genre d’habitat. Vivant, lui, dans un appartement jamais il n’avait eu la chance de pénétrer dans ces endroits chargés d’Histoire. Shun avait vraiment une sacrée chance sur ce coup là . En tout cas, c’est ce que pensai Kosuke regardant vers l’est puis vers son partenaire d’entrainement.

-Hé bien ! Tu n’es vraiment pas loin de chez moi dis-donc ! Jamais encore je n’aurais soupçonné que le meneur de la célèbre équipe de Seirin logerait là.

Il rigola comme pour accompagner ses paroles sincères.

-Tu en as de la chance ça doit être sympa. Moi dans l’appart j’ai l’impression d’étouffer en fait, dit-il une légère grimace se formant sur son visage de dur à cuire.

Cependant, alors qu’il reprenait doucement son souffle, le blond ne put s’empêcher de rougir sur les paroles de Shun. On le félicitait. Il adorait entendre cela. Bon en même temps, qui n’aimerait pas ?! Kosuke se sentait juste flatté sur le coup. Il ne manqua pas d’ailleurs de remercier son partenaire de jeu, le regardant avec un sourire.

-J’arrive à canaliser ma puissance tout de même !

Son rire se fit lointain. Il y pensait maintenant. Son gabarit avait largement des points faibles. De ce fait il se demandait comment faisait Murasakibara, un des membres de la Génération Miracle, pour ne pas connaitre une seule défaite. Car si le violet possédait une taille imposante, ce n’était pas pour autant qu’il était invincible. Jamais encore, son capitaine ne lui avait fait la moindre réflexion quant aux faiblesses qu’avaient Kosuke. Et pourtant, celui-ci en était certain : Shoichi avait conscience de toute ça. Et maintenant, il comptait bien lui demander ce qu’il en pensait ! Après tout si Tôô était amené à affronter Seirin, il fallait absolument que l’équipe puisse s’améliorer aux niveaux des faiblesses. Oui certes, ils avaient Aomine. Mais Wakamatsu voulait montrer aux spectateurs qu’il n’y en avait pas que pour l’As de la Génération Miracle. Eux aussi jouaient et avaient des capacités ! Ah ce que le pivot pouvait le détester ce type, ce baka d’Aomine Daiki !

Mais revenons à nos moutons.
Là, se tenait en face de lui Shun. Le brun semblait ne rien lâcher et c’était tant mieux. Depuis longtemps, Kosuke avait rêvé de ce genre de défit. Pendant plusieurs années, il avait été seul à s’entraîner sur ce pauvre terrain de street. Autant maintenant il avait un partenaire, et … un ami ? En tout cas, le meneur de Seirin ne se laissa pas faire. En effet, malgré l’écran du blond, il parvint à l’arceau juste après un magnifique cross-over. Wakamatsu en était presque bluffé. Autant Shun le félicitait pour son 3 points, autant lui le félicitait pour ce dribble et cette finition en lay-up.

-Magnifique ! Tu m’as bien eu là mec. J’avoue que c’était bien joué !

Sans attendre, il vint mettre son bras autour des épaules de Shun et lui offrit un de ses plus beaux sourires. Alors comme ça le jeune Izuki voulait aller jusque 10 points. Hé bien pourquoi pas ? Mais avant cela, Kosuke devait régler une petite chose. Une petite chose qui le titillait depuis un moment. En fait … depuis la moitié de la partie. Et cette chose, elle concernait Shun directement. Le blond avait l’art de remarquer les moindres petits détails, chose qui était étonnante. Sa mère avait, par exemple, tenté plusieurs fois de cacher son mal-être vis-à-vis de son travail mais aussi son célibat. Malgré ses compétences d’excellente comédienne, Kosuke avait sût du premier coup que ça n’allait pas et le pourquoi.

-Shun ? Tu ne t’es pas fait mal au genou dernièrement ?

Il enleva son bras de son épaule pour le regarder d’un air grave. Afin d’accompagner ses paroles, le lycéen de 17 ans avait soulevé le panta-court de l’aigle et ce comme avec aisance. Et bingo ! Shun Izuki était bel et bien blessé.

-Je le savais ! On arrête tout de suite ! Je ne veux pas que tu ne sois pas en mesure de disputer la Winter Cup, s’exclama-t-il.

Il alla récupérer son ballon qu’il mit dans son sac automatiquement, et se retourna à nouveau vers le meneur de Seirin. Kosuke Wakamatsu était sérieux, et là il valait mieux ne pas essayer de le contredire. En aucun cas le blond voulait prendre le risque de blesser son nouvel ami.

-Shun j’suis désolé mais je ne veux pas. Je ne veux pas t’empêcher de jouer cette compétition. Je veux t’avoir en face à face à la Winter cup ! Cet échange qu’on vient de faire … j’ai adoré donc non j’veux pas. Je veux revivre cela tu comprends. Enfin … j’suis une merde pour les mots désolé…

Il se saisit de son sac pour se mettre juste en face de lui, à quelques centimètres.

-Mais on peut terminer l’aprem si tu veux. Histoire de … de … faire plus ample connaissance ? Parce que ouai t’es un mec génial j’trouve !

Le géant était tout de même heureux. Cette rencontre avec le meneur de Seirin … elle resterait gravée dans sa tête à jamais.


© Dragibus
Revenir en haut Aller en bas

Seirin
avatar



Informations Masculin Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Tokyo
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #009900

RP terminés: 9

RP en cours: 5


MessageSujet: Re: Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]   26.01.15 16:00




Wakamatsu Kosuke

Qu'est ce que le risque ?



Kosuke Wakamatsu n'était pas le joueur bourrin et brutos qu'il paraissait être quand on ne le connaissait pas. Dans ce duel en un contre un, il arrivait à montrer une certaine technique et réflexion de ses actions. Il analysait, il anticipait. En ce sens il surpassait largement Kagami qui avait à peu près la même stature mais qui ne faisait que rentrer dans le tas sans prendre la peine d'analyser ses conséquences unilatérales de ses actes.

Lorsque Wakamatsu lui avoua qu'il ne pensait pas qu'un joueur de la «  célèbre équipe de Seirin » habitait la maison qu'il avait indiqué, Shun haussa un sourcils. C'était une provocation ou quoi ? Pourquoi il parlait de lui comme ca après l'avoir déclassé et mit Seirin plus bas que terre lors des playsoffs ? Shun se renfrogna un peu. Décidément il avait bien des difficultés à comprendre les joueurs de Tôô.... Ou bien est ce lui qui avait un problème avec eux ? Hm.... possible.... information à prendre au conditionnel !

Il l'écouta lui avouer qu'il préférerait habituer en maison plutôt qu'en appartement où il avait l’impression d'étouffer. Shun ne pouvait qu'imaginer son ressenti. Il avait toujours vécu dans cette maison familiale. Ses parentes avaient bien habités en appartement quand il était petit mais il ne s'en rappelait absolument pas. Il devait avoir environ deux ans quand la famille avait emménagé dans la maison familiale de la grand-mère, après le décès du grand pére dont Shun ne se souvenait pas non plus. La maison, trop grande pour une personne âgée seule, était depuis habitée par le reste de la famille qui occupait les lieux, coupant la petite grand-mère de sa solitude.

A son tour, Wakamatsu complimenta Shun sur l’enchaînement qu'il avait exécuté. Une de ses spécialités pour se défaire d'un écran trop écrasant. Il évitait toutefois d'en faire trop usage lors des matchs afin de ne pas dévoiler son style de jeu. De même que s'il venait de réaliser son enchaînement face à Wakamatsu, il ne le ferait plus une seule fois durant leur duel afin de ne pas donner trop de carte en main à un futur adversaire de la Winter Cup. On est jamais trop prudent !

Shun ne cacha pas sa surprise quand Wakamatsu vint poser son bras autour de son épaule et qu'il lui adressa un sourire. Il était un peu mal à l'aise face à la spontanéité déconcertante du pivot de Tôô. Il avait presque encire de lui dire «  hey, tu fais copain copain là ? T'es au courant de la défaite que vous nous avez collé ? Parce que moi... j'ai pas oublié ! »

Il s’apprêtait à ouvrir la bouche pour prendre la parole mais Wakamatsu fut plus rapide et il lui demanda s'il ne s'était pas blessé recement au genou. Le visage de Shun se crispa alors qu'il recula pour se défaire de l'étreinte de son partenaire de jeu et adversaire. Qu'est ce que ça pouvait lui faire d'abord s'il était blessé ou non ? Il allait pas se la jouer Satsuki Momoi lui aussi !


«  Mais non ! C'est rien ! Allez on continu, on y est presque ! Ou alors tu te défile ? »

Shun n'eut pas le temps de réagir que Wakamatsu se précipita vers lui et leva le bas de son pantacourt révéla la genouillère que Shun s'obligeait à porter depuis la soirée apocalyptique passée en compagnie de Satsuki. A la fois vexé et surpris, Shun fit un pas chassé sur le coté, repoussant doucement Wakamatsu


« Hey ! Qu'est ce que tu fais là !? C'est rien je te dis ! Tu vas pas t'y mettre toi aussi ! C'est une manie à Tôô ou quoi ? Et comment tu as su que j'étais blessé ? C'est Sat-chan ? C'est elle qui te l'as dit ?»

C'est vrai quoi !! C'était quoi leur problème à Tôô ? Ça les faisait kiffer de vouloir prendre soin des adversaires qu'ils avaient anéantis lors des précédents matchs ? Pour quoi ? Pour mieux les briser une nouvelle fois après ? Une nouvelle fois il ressentait la colère monter en lui. Qu'on le lâche un peu avec ce maudit genou qui lui pourrissait la vie depuis plusieurs semaines ! Déjà Satsuki ! Ensuite sa manager qui lui avait obligé à tout révéler à Riko... je vous laisse imaginer les détails de cet entretien.... il ne devait d’être encore en vie qu'à l'intervention de Junpei ! Et maintenant Wakamatsu ! Stop !! Halte ! Il en avait marre qu'on lui prenne la tête avec ça ! Alors oui... Oui il avait fait une connerie ! Oui il s'était gameler comme un baka sur le bitume …

Toutefois il écouta attentivement ce que Wakamatsu lui disait. Il ne voulait pas qu'il se blesse davantage afin d’être capable de l'affronter à nouveau en compétition officielle. Sur ce point Shun était plutôt d'accord. Autant régler ses comptes sur le parquet quand le moment serait venu. Mais... mais pourquoi Wakamatsu se montrait-il si sympa avec lui ? Est ce que Shun se serait trompé à son sujet ? Chercherait-il à … à devenir son ami ? C'était... complètement surréaliste ! Déjà que parmi son cercle d'amis Shun pouvait maintenant compter Satsuki Momoi... à ce rythme, avant la fin de l'été il serait pote avec la totalité de Tôô...euh...Imayoshi et Aomine peut être pas quand même hein !!! Faut pas déconner non plus !! Quoique Imayoshi.... Shun se gifla mentalement d'avoir cette pensée ! La faute à Satsuki et ses questions toutes moisies ça !!! Shun ne put empêcher une coloration rouge de se plaquer sur son visage.


« Ok... Ok on arrête là pour aujourd'hui... Moi aussi j'ai envie de te retrouver sur le parquet »

La colère de Shun semblait s’être évanouie aussi rapidement qu'elle était arrivée. Il adressa un sourire à Wakamatsu et il se dirigea vers l'endroit où il avait posé son propre ballon ainsi que sa casquette qu'il remit sur la tête. La balle orange bien calée sous son bras, il rejoignit le garçon aux cheveux blond

« Merci. Je te trouve sympa aussi. Tu veux qu'on fasse quoi ? Ca te dérange si on passe chez moi avant ? Ne serait-ce que pour déposer les ballons.... »

© Codage By FreeSpirit





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infoclamp.net

avatar

Invité


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]   30.01.15 19:08



Qu'est-ce que le risque ?
Feat Shun ♥


Izuki Sshun était réellement un très bon adversaire pour Kosuke Wakamatsu. Il ne se contentait pas que d’analyser, mais possédait également un bon sens de la déduction et une bonne détente. C’était pour cela que le blond ne désirait pas que le meneur de Seirin n’aille plus loin dans leur duel. Il voulait à tout prix l’affronter d’égal à égal à la Winter Cup. Shun avait eu l’air surpris de le voir poser un bras sur ses épaules. Mais le pivot s’en foutait. Après tout, il était du genre à sympathiser assez rapidement. Et il ne pouvait s’empêcher de montrer au lycéen de Seirin à quel point il désirait que ce dernier devienne son ami. Certes c’était son adversaire, un rival. Mais Kosuke considérait que l’on pouvait être rival et ami à la fois.

Et ce fut quand le blond remonta le panta-court de Shun, soupçonnant une blessure, qu’il se fit littéralement rejeté en douceur par celui-ci. Il avait très bien compris le geste du brun, et ne pouvait lui en vouloir.

-Une manière à Tôô ? Non. Momoi ne m’a absolument rien dit. Je suis plutôt observateur même si, je le sais, je n’en ai pas l’air.

Son ton était resté calme du début jusqu’à la fin de sa phrase. Le géant était conscient que la blessure embêtait Shun plus que tout au monde. Cela allait l’empêcher de jouer à son plus haut niveau, et le brun avait beau dire ce qu’il voulait Kosuke n’allait pas le laisser terminer cette partie pourtant forte intéressante.

Wakamatsu comprenait cette douleur pour le meneur de Seirin, mais il aurait aimé que ce dernier lui parle un peu plus doucement. Là, il était en colère et cela ne plut pas vraiment au pivot de Tôô. Malgré les rumeurs que l’on disait sur leur équipe, Kosuke avait envie de dire au brun qu’apprendre à faire confiance n’était pas bien difficile. Certes, Tôô était connue pour son jeu individuel, mais en aucun cas cela signifiait qu’il n’avait aucun esprit collectif. Si l’un des leurs se blessait, les joueurs de Tôô n’hésiteraient pas une seule seconde à l’aider. Sauf Aomine bien évidemment, mais ça c’était toute autre chose.

Cela faisait un peu du mal au blond que le brun lui parle de cette manière. Son cœur s’était légèrement serré. Mine de rien malgré les apparences, Kosuke possédait tout de même des sentiments. Il restait un peu sensible sur certains bords. Le pivot désirait juste être ami avec Shun, et rien d’autre. Jamais il n’avait voulu le blesser de la sorte. Cependant, l’aigle sembla se calmer et avoua qu’il valait mieux en arrêter là.

-Je préfère ça Izuki-kun, admit le lycéen un petit sourire aux lèvres.

Le Wakamatsu était heureux de revoir le plus petit dans son état normal. En aucun cas Kosuke aurait voulu voir le brun piquer une seconde crise de colère. Après tout, il ne voulait que son bien. Le blond le regarda aller chercher son ballon et revenir complétement détendu. Un léger soupir de soulagement s’échappa de la bouche du pivot de Tôô, tandis que des rougissements parvinrent à colorer ses joues. « Sympa » ? Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas entendu cela ! Son cœur rata de ce fait un battement, alors qu’il avait du mal à trouver ses mots. On aurait dit un enfant que l’on venait de disputer, cette vision était assez rigolote.

-Merci beaucoup Izuki-kun ! Euh pourquoi ne pas faire un tour en ville ? On irait boire un coup ? Non ça ne me dérange pas ! C’est vrai que …, il regarda les deux sphères orange, c’est encombrant les ballons.

Il lui offrit un immense sourire dévoilant sa dentition, et se mit à emboîter le pas dans la direction que Shun lui avait indiqué précédemment. Il était particulièrement heureux, et ne manquerait pas de le montrer.

-Allez Izuki-kun ! Le dernier arrivé paie un verre à l’autre !

Son rire amplifia alors le terrain de street sur lequel ils venaient de jouer. Shun arrivant à sa hauteur, il se retourna vers lui.

-Je plaisantais haha !

Oui quand Kosuke gueulait, il gueulait.


© Dragibus
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que le risque ? [ PV Wakamatsu Kosuke ][ Terminé]
» BISOU X GRIFFON/CANICHE FOURRIERE 62 RISQUE EUTHA
» Hannah:Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (terminer)
» Ce qu'on risque, révèle ce qu'on vaut. [Livre II - Terminé]
» On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser... - Marianne Ward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroko's Basket, le forum RPG ::  :: RP finis-