The Basketball Which Kuroko Plays
 
Bienvenue sur KnB-RPG, jeune Rookie !
Tout le monde doit signer le règlement & se recenser ! N'oubliez pas de voter !
Merci de favoriser le choix de personnages du manga en priorité ! 50 pockys offerts pour tout prédéfini prit
Les lycées Seiei, Fukuda Sogo, Kirisaki Daiichi, Shutoku et Kaijo recherchent des membres !

Partagez | 
 

 Kurogane Shigemura-kun des' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Seiei
avatar



InformationsMessages : 71
Date d'inscription : 19/05/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: [color=brown]Marron :3[/color]

RP terminés: 1

RP en cours: 2


MessageSujet: Kurogane Shigemura-kun des' !    19.05.15 12:32



Kurogane Shige
Hé? Une citation de qui?




  • Nom : Kurogane
  • Prénom : Shigemura, Shige pour faire plus court.
  • Surnom : Shige en est un de base. Il possède aussi un nom de prodige: "Two Handed Guepard" (voir ses capacités pour le comprendre :3)
  • Age : 24 ans
  • Date de naissance : 14 Janvier
  • Nationalité: Japonaise (sa peau sombre via de ses ancêtres)
  • Taille : 195cm
  • Poids : 90kg
  • Orientation sexuelle : Par là ! *pointe en direction du vestiaire des filles* Euh...
  • Statut social : Moyen
  • Poste au basket : Ancien Ailier Fort
  • Situation familiale : Fils unique, élevé par son oncle.
  • Etablissement : Seiei
  • Double Compte : NON
  • Avatar : Touken Ranbu (Manga) - Ookurikara (Personnage)


(c) crédit


CARACTERE

Bêtise:

Shige est clairement une personne adorant faire n'importe quoi, son sérieux est très limité pour la plupart du temps, faisant de lui une espèce de gamin toujours de bonne humeur, très souriant, et racontant des âneries à longueur de journée. Il n'est pas candide, mais il ne voit pas non-plus le besoin qu'il y a de rester sérieux tout le temps. Il est maladroit et il lui arrivera de se manger une porte tout en le prenant à la rigolade.

Sérieux:

Comme dit un peu plus haut, Shige n'est pas sérieux souvent, mais quand il l'est, le changement est si brusque que la surprise est de taille. Son sourire disparaît et ses yeux semblent se transformer en gemmes glacées. Il possède un sens de l'argumentation assez développé, et surtout, un sang froid à toute épreuve. Quand son coté sérieux ressort, adieu le gamin candide, bonjour l'Avocat, enfin presque, sans doute un restant de ce que son père lui avait enseigné de droit à l'époque. (Petite précision pour ne pas se perdre: Le père de Shige vient souvent le voir, j'ai juste oublié de le mentionner dans l'histoire ! '^-^)

Sympathique:

Lié à son coté enfantin, la sympathie de Shige ne possède presque aucune limite, et il sera gentil et courtois avec presque tout le monde ! Un peu comme les membres actuels de Seirin, il attache une grande importance a l'amitié et au travail d'équipe, point sur lequel il insiste grandement dans les sports en équipe qu'il fait pratiquer à ses élèves de Seiei.

"The Dark Side":

Non, rien a voir avec un dédoublement de personnalité a la Akashi, il s'agit simplement de la "véritable" mentalité de Shige. Bien qu'il le cache a tout le monde, il souffre énormément depuis plusieurs années. Si vous arrivez a gratter un peu la surface, vous finirez peut-être par voir le charmant professeur fondre en larmes sans aucune raison. Néanmoins il ne vous dira rien, à moins que vous ne soyez vraiment proche de lui.

Sur le Terrain:

Quand il s'agit de Basket, disons-le clairement, Shige est un pro. Sa capacité mise à part, il possède un sens tactique assez développer, et sait contrer quasiment tout les types de joueurs. En ce qui concerne l'issue du match, cela lui importe peu à présent qu'il n'est plus au lycée: Du moment que les deux équipes ont donnés leurs maximums, autant sur le plan physique que sur le plan mental, tout lui va.


Avec les filles:

Là vient le plus gros problème de Shige. Ce n'est pas un coureur de jupon, loin de là, mais sa tendance à dire n'importe quoi et à gaffer lui cause fréquemment des problèmes avec les femmes: heureusement jamais avec ses élèves, sinon il n'aurait présentement plus de travail...



HISTOIRE
"Il s’appellera Shigemura..."

C'était sans doute les premiers mots qu'il avait entendu. Le jour de sa naissance, peu de gens s'en souviennent, mais Shige en a garder un vague souvenir, ce n'est pas comme s'il revoyait la scène point par point, mais étrangement, il avait toujours eut le souvenir du visage de sa mère, qu'il n'avait jamais connu. Non pas qu'elle soit morte, elle était simplement partit avec son père, laissant Shige a son oncle.

Cela dit, il ne manqua de rien. Son oncle était un homme sympathique, tout juste dans la moyenne niveau revenue, mais les parents de Shige envoyaient régulièrement de l'argent. Ils en avaient les moyens, clairement: Koroha Kurogane, la mère de Shige, fait partit du comité exécutif d'une grande firme japonaise de l'exportation, Saezamon Kurogane, le père donc, quand a lui, est un acteur de renom, tournant dans les plus grosses productions japonaises ! Expert en art-martiaux et polyglotte, il faisait lui même ses propres doublages, grâce à son accent parfait.

Son oncle, Shano, est simplement un homme sans histoire, un petit bonhomme travaillant dans les bureaux d'une petite boite modeste. Il aimait sa vie d'homme célibataire, et sa routine tranquille, et surtout, il adorait son neveu, qui était son rayon de soleil.

C'est tout a fait par hasard, un soir alors qu'il mangeait avec son oncle, que Shige découvrit le basket a la télévision. Ce sport l'avait fasciné a peine avait-il vu quelques minutes d'un match. Il avait toujours été grand pour son âge, et son oncle lui signala qu'il s'agissait d'une capacité importante chez les basketteurs. La semaine d'après il était inscrit dans le club de basket de son collège. Un collège d'Elite si on peut dire, puisque le jeune garçon étudiait a Teiko. Le berceau de la génération des miracles avait donc été celui de ce futur prodige. Bien entendu, les équipes de Teiko étaient déjà formés, mais le garçon était persévérant. Il ne se présenta aux recrutements du club que durant la seconde année, et il bluffa tout le monde: Personne ne l'avait jamais vu joué au basket, et pourtant, pour un débutant, il savait bien se servir de sa main gauche ! Quand il rata un tir, il se tourna vers le coach, l'air dépité, et lui demanda s'il pouvait recommencer de la main droite. Surpris, mais curieux, le coach accepta. Les yeux de Shige changèrent d'intensité, et il démontra alors le fruit de son entrainement personnel d'un an, son tir fut précis et pénétra le panier sans aucun soucis. S'essuyant légèrement les cheveux après cela, il s'installa avec les autres et attendit les résultats. Il fut surpris d'entendre qu'il intégrait directement le Second groupe.

C'est en Troisième année qu'il rejoignit le Premier groupe, il était constitué d'un groupe très puissant, sans doute les miracles de l'époque? Personne n'avait donner de surnom a ce groupe là, mais les cinq joueurs principaux démontraient largement les capacités pour être l'équipe la plus puissante du tournois. La plus puissante, mais pas infaillible néanmoins, bien qu'ils ne perdirent jamais aucun match, ils se retrouvaient souvent a un point devant, motivant les jeunes garçons a se donner a fond.

Quand il quitta Teiko, Shige partit étudier dans un lycée spécialisé dans l'étude du Sport. Il y étudia donc le basket avec bien plus de convictions qu'avant. Cependant, après un match contre Kirisaki Daichi, il fut blessé a l'épaule droite. Il pouvait parfaitement jouer bien entendu, mais cette blessure heurta plus sa fierté qu'autre chose. Il arrêta le basket et se concentra sur ses études.

Une fois son diplôme en poches, il travailla quelques années avec son oncle avant de passer le concours pour devenir professeur a l'Académie de Seiei, où il fut embauché. Depuis ce jour-là, il donne des cours de Sports et d'Anglais a ses élèves, lui qui n'avait vécu que pour le sport, c'était découvert la passion de l'enseignement. Sa vie n'était pas parfaite, mais au moins il faisait quelque chose qui lui plaisait. Il n'a jamais re-essayer de jouer au basket depuis sa blessure, certain que son épaule n'obéirait pas: le principal blocage d'ailleurs, puisque son épaule n'avait rien eut de grave, il aurait parfaitement pus rejouer...

Mais qui sait? Peut être que la nouvelle génération lui donnerait envie de s'y remettre, a vous de jouer.



TEST RP
78-78... C'était le score qu'indiquait le tableau digital au dessus du terrain. Ce jour là, Shige était encore a Teiko, dans le Second Groupe. Il ne restait plus beaucoup de temps, pas plus de vingt secondes. L'équipe en face de Teiko n'était pas mauvaise, pour ne pas dire qu'elle était excellente. Shige adorait jouer contre ce genre d'adversaires, ceux qui pouvaient pousser son équipe dans ses derniers retranchements... La motivation du brun était au plus haut, comme celle de tout ses camarades ! On lui passa la balle, forcément, ils comptaient sur un des meilleurs pour marquer, cependant, vu la configuration du match, il lui serait très peu aisé de marquer le point décisif... Il avait joué toute la partie de la main gauche, c'était peut être le moment de passer a la droite..? En plein milieu d'un dribble, il changea brusquement de main. Ses dribbles se firent plus rapide, et son regard changea. Comme a chaque fois qu'il passait a la main droite, la concentration du garçon était multiplié par deux. Deux joueurs le marquait, laissant le Shooting Guard démarqué, cependant... Il était presque certain que sa passe serait stoppée par le Pivot qui le marquait, ce pressentiment lui fit perdre de précieuses secondes, et, dans les gradins, on commençait à se demander s'il ne jouait pas la montre. Clairement pas dans ce genre de configuration. Finalement, il tourna sur lui-même et se défit de sa garde, avec une facilité déconcertante... Pensaient-ils réellement qu'il allait faire une passe? En tout cas, l'effet de surprise lui donna l'impulsion nécessaire pour se diriger vers le panier. L'allier fort adverse était déjà sur lui, bon dieu qu'il était doué celui-là ! Un immense sourire se forma sur les lèvres de Shige qui attrapa la balle a deux mains pour la lancer, encore une fois provoquant la surprise chez son adversaire, qui pensait le voir dunker sans doute... Allongeant ses jambes, il modifia sa trajectoire pour contourner l'autre joueur et projeta la balle dans le panier, tout simplement. Le temps était écoulé, et le verdict était sans appel: 79-78, victoire de Teiko. La doctrine de l'école avait été respecter: La victoire a tout prix. Le score avait été serré néanmoins, et Shige serra volontiers la main de son adversaire, qui affichait également un sourire, bien que déçu par la défaite, le grand blond était manifestement satisfait du match.

"Je ne suis pas encore présenté, je m'appelle Shanomiya Kenji.
- Kurogane Shimura, ravi de te connaitre Shanomiya-Senpaï."

Était-ce la naissance d'une amitié? En tout cas, Shige était véritablement ravi de cet affrontement, il n'aurait pu espérer mieux ! Shanomiya était bien plus doué que lui dans bien des domaines, mais le duel avait décider de tourner en faveur du plus jeune. Les deux équipes se saluèrent, toutes deux manifestant une grande joie. Ce n'était pas un match de tournois, l'humeur était donc légère. Certains des Senpaï de Shige, connaissant déjà les autres joueurs, partirent avec ceux ayant la plus grande affinité avec eux, laissant le rookie tout seul. Son premier véritable match c'était bien déroulé, mais, et il le savait, il manquait encore cruellement d'expérience réel, mais au moins, il avait pu jouer, et le bonheur qui se lisait sur son visage démontrait qu'il allait continuer le basket encore longtemps !


CAPACITE DU JOUEUR
A l'époque où il jouait au basket, Shige était un prodige. Pas un prodige comme la Génération des Miracles, qui ont commencer le basket relativement tard, un vrai Prodige. Ça n'a rien d'extraordinaire en soit, mais il l'a poussé a un tel niveau que c'en est presque inhumain. En effet, Shige est capable de jouer au basket avec ses deux mains, ce qui sous-entend: Dribble, Passe, Fake, Shoot. Bien que nettement plus a l'aise avec sa main droite, Shige est tout a fait capable de jouer de la gauche. Bien entendu, cette capacité n'en est pas vraiment une, c'est juste son ambidextrie (je vous assure que ce mot existe ! ;.;) original qu'il a amélioré. Sa véritable capacité réside dans sa vitesse, ses longues jambes lui permettent de parcourir plus de distance en une foulée. Il n'est certes pas au niveau de la génération des miracles (sans doute par manque de pratique), mais c'est déjà exceptionnel !






  • Pseudo : Voir It'sasecret
  • Âge : 22
  • Comment avez-vous découvert le forum ? It'sasecrettoo
  • Votre avis sur le forum ? 19.5/20?
  • Votre présence sur le forum ? Fortement dépendante de mon travail :3
  • Code de validation :

(c) crédit


(c) codée par Tsu-chan




Dernière édition par Kurogane Shigemura le 21.05.15 18:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rakuzan
avatar



Informations Masculin Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Kyoto
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: IndianRed

RP terminés: 4

RP en cours: 4


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    19.05.15 12:40

Beeeeh bienvenue sur le forum !
Bon courage pour finir ta fiche; 'fin visiblement t'es déjà presque au bout ! o/
Bayu ~


Nailed it. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seiei
avatar



InformationsMessages : 71
Date d'inscription : 19/05/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: [color=brown]Marron :3[/color]

RP terminés: 1

RP en cours: 2


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    19.05.15 12:50

Arigatô ! ^-^

Je ferais sans doute mon test dans la soirée, sauf si une brusque brise d'inspiration vient me chatouiller les narines :3





Halestorm: Mz Hyde :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    19.05.15 12:55

OOKURIKARA...! TOURABU...! -roule par terre- Bon choix d'avatar... ^p^

Bienvenue~

J'ai hâte de lire ta fiche en entier, sensei ! Quand je serai rentré de mon premier jour d'exam... vers 18h. OTL

Seiei est gâté en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

Seiei
avatar



InformationsMessages : 71
Date d'inscription : 19/05/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: [color=brown]Marron :3[/color]

RP terminés: 1

RP en cours: 2


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    19.05.15 13:16

Comme je m'en étais douté, la muse m'a susurrée mon test Rp a l'oreille, je viens de le poster ! :3

Ajout: Gôôôômen Murasaki-kun, je n'avais pas vu ton message ! :'(
Je l'ai pris parce que son physique me plaisait bien =p
Mais je n'ai pas encore regardée l'animé... Je devrais m'y mettre ! =3
Merci a toi en tout cas ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shutoku
avatar



Informations Masculin Messages : 626
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : Tokyo
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #ff6600

RP terminés: 8

RP en cours: 3


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    19.05.15 14:23

Hello ! Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu t'y plairas !

Et bien quelle fiche rapidement écrire ! ça fait plaisir ! Du coup elle est achevée ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seiei
avatar



InformationsMessages : 71
Date d'inscription : 19/05/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: [color=brown]Marron :3[/color]

RP terminés: 1

RP en cours: 2


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    19.05.15 14:26

A dire vrai ca fait déjà quelques semaines que j'y travaille ^.^

Et oui, elle est totalement terminée =3





Halestorm: Mz Hyde :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shutoku
avatar



Informations Masculin Messages : 626
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : Tokyo
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #ff6600

RP terminés: 8

RP en cours: 3


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    19.05.15 14:34

Super bonne nouvelle !!! C'est agréable de voir des petits nouveaux si motivés !!

Cependant avant de passer à la validation par le reste du staff, j'aimerai attirer ton attention sur un point qui nous tient à cœur et qui est l'orthographe. Il nous arrive tous de faire des fautes, on demande pas une fiche digne de la Dictée de Pivot mais une petite relecture pour corriger serait pas mal ^^

ex :

Comme dit un peu plus haut, Shige n'est pas sérieux souvent, mais quand il l'est, le changement est si brusque que la surprise est de taille. Son sourire disparaît et ses yeux semblent se transformer en gemmes glacées. Il possède un sens de l'argumentation assez développé, et surtout, un sang froid à toute épreuve. Quand son coté sérieux ressort, adieu le gamin candide, bonjour l'Avocat, enfin presque, sans doute un restant de ce que son père lui avait enseigné de droit à l'époque. (Petite précision pour ne pas se perdre: Le père de Shige vient souvent le voir, j'ai juste oublié de le mentionner dans l'histoire ! '^-^)

Bon courage pour ces petites corrections à faire ! On te validera tout de suite après ^^




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seiei
avatar



InformationsMessages : 71
Date d'inscription : 19/05/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: [color=brown]Marron :3[/color]

RP terminés: 1

RP en cours: 2


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    19.05.15 14:41

J'en ai corrigée quelques unes, mais je dois m'absenter pour le moment, je corrigerais le tout (Si ce n'est pas déjà fais =P) en revenant ! See you :3





Halestorm: Mz Hyde :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Momoi
avatar



Informations Féminin Messages : 1251
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Piscine et Centre Commercial de Tokyo
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: #ff33ff

RP terminés: 13

RP en cours: 9


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    19.05.15 18:44

Après tout le monde mais pas grave !

Je te souhaite la bienvenue Kurogane-chan !

Une fiche très intéressante, Seiei va adorer un prof comme toi !

J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous ♥



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seiei
avatar



InformationsMessages : 71
Date d'inscription : 19/05/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: [color=brown]Marron :3[/color]

RP terminés: 1

RP en cours: 2


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    19.05.15 22:05

Arigatô Momo-tan ! (Oui, pour moi tu sera une pêche =3)

Ajout: J'apporte ici une petite explication en plus sur la capacité de Shige-kun :3

Pour son ambidextre: Il est capable de s'en servir pour quasi n'importe quoi, a force d'entrainement, il n'était pas ambidextre a la base. Quand il joue de la main gauche, il a un niveau assez correct pour faire partie d'une équipe national. Quand il joue de la droite, il est clairement plus rapide et précis dans ses tirs :3

Pour sa vitesse: Ça me semblait important de souligner la vitesse a laquelle il peut aller ! Vous voyez la vitesse d'un Running Back de Football Américain selon Eyeshield 21? Eh bien c'est la vitesse Maximal de Shige-kun ! Mais comme c'est très rapide, il ne peut pas s'en servir pleinement au Basket :3

Ajout 2: Je voulais savoir s'il était possible de faire de Shige un ancien prodige, qui pourrait éventuellement donner des conseils aux joueurs normaux de basket pour une amélioration de statistique (Il me semble avoir vu ça quelque part =O)





Halestorm: Mz Hyde :3


Dernière édition par Kurogane Shigemura le 21.05.15 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seiei
avatar



InformationsMessages : 71
Date d'inscription : 19/05/2015
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: [color=brown]Marron :3[/color]

RP terminés: 1

RP en cours: 2


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    21.05.15 11:43

Normalement ma présentation est terminée ! ^-^
J'ai corrigée la majorité de mes fautes... Enfin je crois '^-^
(Désolé pour le double poste =3)





Halestorm: Mz Hyde :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



InformationsMessages : 488
Date d'inscription : 18/10/2013
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG: Code couleur parole

RP terminés: Nombre de RP terminé

RP en cours: Nombre de RP en cours


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    21.05.15 18:49




Wan wan!
Tu es validé(e) !

Avis de Satsuki: Seiei a bien de la chance d'avoir un prof comme toi ~ Espérons que toutes ses filles te donnent à nouveau envie de jouer ! Une fiche complète, bien menée et agréable à lire. Tu as ma validation, bon RP parmi nous ♥

Avis de Tsubaki: Je vais éviter de t'appeler Shige, ça me rappellera quelqu'un... Sinon, super qu'il y ait du monde à Seiei, un prof en plus ! Ta fiche était agréable à lire, triste mais pas trop pathos, juste comme il faut ! Tu as donc mon accord, bienvenue parmi nous ~

Avis de Tatsuya: Oh oh oh ! Un prof à Seiei ! Ca commence enfin à se remplir, ça fait plaisir ! Une histoire assez sympathique, qui a son originalité sans plonger dans le pathos (dieu ça fait du bien ;;). Attention néanmoins aux petites fautes qui persistent, hésite pas à bien te relire ! En tout cas pour moi, c'est ok~



(c) codée par Tsu-chan




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knb-rpg.frbb.net


Contenu sponsorisé


Informations
Agenda RPG


MessageSujet: Re: Kurogane Shigemura-kun des' !    

Revenir en haut Aller en bas
 

Kurogane Shigemura-kun des' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Kurogane Shinobu, folle moi? Mais non, c'est les autres qui sont tous fous! (finie)
» Kurogane Iku ~ Innocent ghost [en cours]
» Kurogane Haseo (en cour)
» Kurogane, le vilain méchant (loup ?)
» Sarutobi Hiruzen & Shiranui Genma VS Yagura & Kurogane Shion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroko's Basket, le forum RPG ::  :: Dossier Scolaire :: Admis-